|

Mauro Biello et Youssef Daha à la Polyvalente

Par Luc Robert

Deux grands noms de l’Impact de Montréal, dont l’ancien capitaine et franc-tireur Mauro Biello, sont venus dispenser une clinique de soccer personnalisée aux élèves de la Polyvalente de Saint-Jérôme, école secondaire gagnante du défi «Un filet d’espoir».

Ce défi a été relevé par plusieurs institutions du Québec. Il consistait à recueillir des fonds pour lutter contre le paludisme, aussi appelé la malaria, une maladie souvent présente dans les Caraïbes et en Afrique. La Polyvalente Saint-Jérôme a été l’établissement scolaire ayant recueilli le plus de fonds cette année. Dès le début de l’année scolaire, les élèves du cours «Monde contemporain», de la cinquième secondaire, ont uni leurs efforts pour recueillir 4 410 $ en dons, et ce, en l’espace de six mois.

Des trucs

Afin de souligner le dévouement des étudiants et étudiantes de cet établissement, Mauro Biello, maintenant entraîneur-adjoint de l’Impact et porte-parole de la campagne «Un filet d’espoir» au Québec, ainsi que Youssef Dahha, entraîneur des gardiens de l’Impact, ont offert leurs trucs aux élèves, le jeudi 27 mai dernier. En plus de bénéficier de judicieux conseils, les étudiants ont pu jouer avec eux et prendre part à une séance d’autographes.

Le fléau du paludisme tue chaque année plus d’un million d’enfants. Principale cause de mortalité chez les jeunes de l’Afrique âgés de moins de cinq ans, le paludisme se transmet principalement par la piqûre d’un moustique, le plus souvent durant le sommeil. Depuis 2006, des milliers d’étudiants et d’étudiantes dans plusieurs centaines d’écoles au pays ont recueilli 5 millions de dollars, soit suffisamment de fonds pour acheter des 500 000 moustiquaires pour le lit d’enfants africains, principalement au Libéria et au Rwanda. Depuis sa création en 1993, l’équipe de l’Impact de Montréal a opté d’appuyer et d’encourager principalement des programmes qui viennent en aide aux enfants, comme celui-ci.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.