| Par lpbw

Les Taties Trotteuses se préparent pour le Rallye Roses des Andes

DÉFI. Noémie Robert est résidente de Mirabel et Kathleen Taylor de Montréal. Amies depuis plus de 10 ans, elles ont décidé de faire le Rallye Roses des Andes en avril 2018. Par défi personnel, mais aussi pour montrer aux plus jeunes que l’on peut se dépasser et réussir, avec de la volonté.

On avait besoin de vivre une expérience pour aller au-delà de nous-mêmes!», nous confient-elles. D’ailleurs elles ont choisi le Rallye Roses des Andes parce qu’elles trouvent que le niveau de défi était intéressant, avec des panoramas variés. Ce sera la première fois qu’elles voyageront en Amérique du Sud. Elles veulent aussi montrer «que ce n’est pas parce que tu es une fille qu’il y a des choses que tu ne peux pas faire. Peu importe ce que tu veux faire dans la vie, si tu es mets de l’énergie tu vas y arriver!»

Être un exemple

«Nous sommes deux femmes passionnées de voyage et d’aventures et sommes très impliquées dans les vies de nos neveux, nièces et filleules. Nous tenons à leur apprendre qu’il est important d’aller au bout de ses objectifs, même si ce n’est pas facile, et qu’il est possible de tout accomplir avec de la volonté». C’est pour ça que l’équipe 11 s’est appelée les Taties Trotteuses. Noémie est répartitrice 911 et Kathleen mécanicienne. Le duo roulera en 4X4 pour ce défi 100% féminin à travers l’Argentine et le désert d’Atacama au Chili.  Leur objectif? Rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passage (CP) tout en en parcourant le moins de kilomètres. Les deux aventurières nous expliquent qu’elles sont passées à travers des choses difficiles dans leurs vies. « Cette expérience va nous pousser à aller au-delà de nos propres limites physiques et psychologiques. C’est une belle preuve de dépassement de soi. C’est aussi pour avoir le sentiment d’avoir fait une petite différence pour des organismes qui en ont besoin.» Car ce Rallye a aussi un objectif humanitaire pour l’association des Enfants du désert ainsi que le Club des petits déjeuners. Les dons et soutien apportés par les Roses permettront également de financer l’action d’une association locale d’équinothérapie en faveur d’enfants handicapés argentins. Par ailleurs elles se sont engagées, si pour une raison incontrôlable elles devaient annuler leur départ, à remettre tous les dons en argent à parts égales à la Fondation de l’Avenir et la Fondation Le Pilier.

Leur objectif financier à atteindre pour prendre le départ est de 30 000 $. Vous pouvez les soutenir en faisant des dons financiers ou matériels. Le Rallye se déroulera du 15 au 26 avril 2018.

Facebook les Taties Trotteuses. Courriel: noemierobert3@gmail.com ou taylor4tou@hotmail.com

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.