|

Les lumières à DEL assurent tranquillité d’esprit…

Par mychel_lapointe

Le monde de la décoration extérieure dans le temps des Fêtes est en constante évolution.

A preuve, oubliez les jeux de lumières incandescentes traditionnelles et les lumières glaçons qui ont connu une popularité délirante il y a quelques années. Depuis quelques années, les gens se sont mis aux lumières à DEL qui offrent une meilleure performance tout en permettant d’éviter les sautes d’humeur causées par des sets de lumières qui ne fonctionnent plus aussitôt qu’une ampoule brûle. « Les lumières à DEL sont plus avantageuses que les sets de lumières conventionnelles ou de types glaçons, parce que le set continue à fonctionner même si une des lumières s’éteint. C’est aussi avantageux au niveau d’économie d’énergie avec les lumières DEL qui consomment jusqu’à 90 % moins d’énergie que les lumières conventionnelles et présentent une durée de vie de 200 000 heures… » explique Marc-Antoine Fiset du Canadian Tire de Saint-Jérôme.

En fait, c’est reconnu que, les lumières à DEL sont plus durables, ne se cassent pas et elles sont résistantes au choc. Elles produisent très peu de chaleur alors elles réduisent le risque d’incendie. Les lumières à DEL sont offertes en une variété de tailles et de formes, par exemple, en forme de fraise et de framboise. Elles se présentent aussi sous forme de minilumières et de serpentin. Les lumières à DEL offrent une variété de couleurs : rouge, vert, or et bleu. Les ampoules peuvent être claires ou multicolores. Les guirlandes peuvent compter 25, 35, 70 ou 100 ampoules.

Une économie

On s’en doute bien, les lumières à DEL sont plus coûteuses à l’achat. Mais comme le système comporte une garantie de cinq ans, on a, somme toute, la paix pendant cinq années au cours desquelles on rapporte le set de lumières au magasin en cas de défectuosité. « Bien entendu, certaines personnes priviligeront pour différentes raisons les set de lumières conventionnelles, et leur choix ne sera pas mauvais en soi à partir du moment où elles sont conscientes que les lumières à DEL sont plus dispendieuses à l’achat, mais elles offrent une certaine sécurité d’esprit pendant jusqu’à sept ans en moyenne… » ajoute M.Fiset.

Du solaire

Plus économique que les lumières de Noël à DEL, on parle des lumières à énergie solaire. En fait, on laisse la nature faire le travail et nous permettre d’économiser.

Offertes en différents formats, les lumières de Noël solaires présentent des avantages indéniables tant au niveau des économies que de la pose. Tout simplement, dans le deuxième cas, parce que ce type de lumières ne requiert, on l’aura compris, aucune extension.

En fait, on n’a qu’à installer les lumières sur la structure de la maison et de et de laisser Dame nature faire son oeuvre à partir d’un capteur solaire inclus…

Pendant le jour, la pile solaire se charge avec la lumière du jour (le soleil n’est pas indispensable) et quand arrive la pénombre les lumières installées sur la maison ou dans vos arbres s’illuminent comme par enchantement.

Comme nous l’explique Marc-Antoine Fiset, le concept des lumières de Noël à énergie solaire est simple et basé sur le même principe que les lampes solaires que l’on utilise sur le parterre pendant la saison estivale. C’est aussi sans compter que les ampoules de ce type sont plus résistantes que les ampoules conventionnelles. On parle au bas mot d’une durée de vie de 100 000 heures. Ce qui vous laisse amplement le temps de consacrer les économies réalisées au niveau du matériel et de l’énergie sur d’autres décorations de Noël.

Question décorations supplémentaires, il est même possible de trouver des articles de Noël à énergie solaire, tels des bonhommes de neige, couronnes de lumières et autres.

Quant à savoir s’il est possible d’utiliser les lumières de Noël à énergie solaire à l’intérieur, Marc-Antoine Fiset ne ferme pas la porte. « C’est toujours possible à condition d’installer le capteur solaire dans une fenêtre de la maison… »

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.