| Par lpbw

Le RCPHL dévoile sa nouvelle image!

SOCIETÉ. C’est le 1er juin dernier lors de son assemblée générale annuelle et dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées que le Regroupement pour la concertation des personnes handicapées des Laurentides  (RCPHL) dévoilait son nouveau logo.

Les représentants du RCPHL voulaient donner une image plus représentative de celui-ci en lien direct avec la mission de l’organisme. Chacun des mots du nom de l’organisme est important, toutefois, un accent a été mis sur les mots «personnes handicapées», car ils sont l’essence des organismes membres et du travail de défense collective des droits et de promotion des intérêts que le RCPHL effectue chaque jour. Les choix de typographies et de couleurs différentes représentent tous les organismes membres qui sont distincts les uns des autres et représentent la créativité dont les organismes font preuve dans le contexte actuel. Des variations dans les couleurs et les dimensions de lettres illustrent toutes les situations de handicap. Une diversité de couleurs et de caractères a été choisie pour faire l’éloge de la différence.

Par ailleurs, lors de cette activité, l’avancement des travaux du Guichet d’information pour les personnes handicapées des Laurentides a été présenté. C’est sur une plateforme web www.handicaplaurentides.ca que les personnes handicapées et leur famille retrouveront toute l’information les concernant. Toujours lors de cette journée, les participants ont été consultés sur les thématiques qui se retrouveront dans le Guichet et ceux-ci ont tous souligné leur impatience quant à la sortie de cet outil unique à la région! Le lancement est prévu le 1er décembre 2017 dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.