| Par lpbw

Le prêtre Jasmin transféré à Lachute

Le prêtre et administrateur paroissial de la Paroisse Bon Pasteur Michel Jasmin sera transféré à Lachute le 1er août pour occuper la fonction de prêtre modérateur pour les Paroisses Sainte-Anastasie, Immaculée-Conception et Sainte-Trinité.

Après avoir servi l’église dans la région pendant 15 ans, Michel Jasmin est prêt pour ce nouveau défi qui se traduit par le redressement financier de ces paroisses et de les unir comme il a fait pour la Paroisse Bon Pasteur. Constatant les effets bénéfiques de cette initiative à Saint-Jérôme, l’Évêque du Diocèse de Saint-Jérôme, Gilles Cazabon est confiant que sa décision de transférer le prêtre Jasmin à Lachute sera avantageuse pour cette communauté. « C’est un prêtre d’une grande expérience, nous voulions lui donner un nouveau défi. Il est heureux de le relever. »

Son cœur reste ici « Je suis prêt à servir la communauté là-bas, je sers l’église avant tout. Par contre, ce fut un deuil oui, mais je reste impliqué ici à plusieurs niveaux. » Il tient à respecter toutes les ententes faites avec les paroissiens. « Je me suis engagé pour des mariages, je rendrai occasionnellement service à la communauté en cas de besoins et tant et aussi longtemps que je n’aurai pas de remplaçant au Mouvement d’Entraide de Bellefeuille, je continuerai mes fonctions.»

Michel Jasmin est impliqué au niveau communautaire. Il maintiendra aussi son implication auprès des Chevaliers de Colomb.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.