| Par mychel_lapointe

Le marché public est de retour

Depuis samedi dernier et jusqu’au 2 octobre, les résidants de Sainte-Adèle et des alentours peuvent de nouveau profiter des facilités du marché public le samedi de 8 h 30 à 15 h.

Alors qu’il y a trois ans, le marché était installé au Parc de la famille, on le retrouve dorénavant au parc Claude-Henri-Grigron sur la rue principale de Sainte-Adèle.

Sur place, des producteurs et commerçants offrent des produits des Laurentides.

Parmi ceux-là, citons : La Farandole (produits de pâtisserie et boulangerie), Serres Lamothe (tomates — carottes-anciens légumes oubliés — fruits — coulis — pesto — huiles, etc. et autres produits des Laurentides), Ferme apicole Desrochers (miels et vins de miel bio), Aux trois petiots cochons verts (charcuterie), Fromagerie P’tit train du Nord, (fromages Windigo, Curé Labelle, Wabassee, Brie, fromage en grains), Jardinor: (plantes, fleurs), Les délices de l’artisan (saucissons, jambonneau, andouillette, pâtés), Le Moulin aux Épices: (épices, dégustation d’huile d’olive, vinaigres, etc), Terroir Gourmet : (divers produits du terroir), Boutique des Becs Fins(magret canard fumé, confit de canard, rillettes pintade et canard, saumon fumé, pâté au poulet et au saumon), Jean-Claude Gauthier (petits fruits et légumes), Restaurant Le Maurice (rouleaux impériaux, entrées au poulet, won ton frites, etc) et Quincaillerie Théoret (fleurs).

Une expérience

Déjà samedi dernier, la réponse du public a été intéressante. Ce qui encourage les responsables de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle, instigateurs du marché public à bonifier l’offre de services au public. « C’est à la demande des résidants de Sainte-Adèle que le marché public est de retour. Nous avons fait certaines expériences par le passé et les choses ont bien fonctionné. Nous avons donc décidé de revenir avec l’initiative. La Ville de Sainte-Adèle nous fournit généreusement un chapiteau qui permet aux exposants et aux visiteurs d’être à l’abri. Après le mois d’octobre, nous pourrions étudier la possibilité d’un chapiteau permanent et d’un marché public à l’année… » souligne M.Gilles Lachance, président de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle qui assume également l’intérim à la direction générale de l’organisme.

Artistes

Notons que le dimanche, on fait place sur le site au marché des artistes et des artisans

De 9 h 15 à 15 h, des artistes et artisans proposent leurs œuvres.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.