| Par lpbw

Le Home Depot lance Le projet Porte orange

SAINT-JÉRÔME.Le magasin Home Depot de Saint-Jérôme a lancé sa campagne de financement Le projet Porte orange le 1er juin, en soutien à la Maison d’hébergement Jeunesse La Parenthèse

Jusqu’au 2 juillet, les clients pourront faire un don de 2 $ à la caisse, en échange d’une porte orange en papier. Tous les dons aideront La Maison d’hébergement Jeunesse La Parenthèse à fournir un hébergement temporaire aux adolescents qui vivent des conflits personnels et familiaux.

«Dans certains quartiers au Canada, des enfants de seulement 13 ans sont sans-abri pour la première fois. Ensemble, nous pouvons faire quelque chose pour enrayer ce grave problème social et donner envie à nos amis, familles et voisins d’apporter leur aide», souligne Jeff Kinnaird, président du conseil d’administration de la Fondation Home Depot Canada et président de Home Depot Canada.

Mettre fin à l’itinérance chez les jeunes

Le projet Porte orange a été créé dans le but de mettre fin à l’itinérance chez les jeunes Canadiens. Cent quatre?vingt?deux magasins Home Depot au Canada participent à la campagne de cette année en vendant des portes orange en papier en magasin, et en invitant les associés à retrousser leurs manches pour aider les organismes de bienfaisance locaux à réaliser des projets de rénovation.

:Home Depot Canada couvre la totalité des frais d’administration de la campagne, garantissant ainsi que chaque dollar offert par les clients au magasin de Saint-Jérôme profite à La Maison d’hébergement Jeunesse La Parenthèse. En 2016, le magasin a amassé 6 026 $.

La Maison d’hébergement Jeunesse La Parenthèse

La mission de la Maison La Parenthèse est d’offrir des services d’hébergement temporaire aux adolescents âgés entre 12 et 17 ans vivants des conflits personnels ou familiaux ainsi que de prévenir la continuité d’un signalement.

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.