|

Le Directeur de l'état civil à Saint-Jérôme

Par Mychel_lapointe

Il est dorénavant possible d’obtenir différents services du Directeur de l’état civil à Saint-Jérôme.

En effet, Services Québec offre des nouveaux services à son bureau de Saint-Jérôme, aux Galeries des Laurentides, 500 boulevard des Laurentides, bureau 1503-C.

Meilleur accès

Cette nouveauté permet, nous dit-on, un meilleur accès aux services gouvernementaux pour les citoyens des Laurentides et marque un autre pas dans la régionalisation des services du Directeur de l’état civil. « Cet ajout de services constitue un exemple concret des améliorations offertes à la population par Services Québec » expriment les responsables.

Les citoyens des Laurentides pourront, notamment, obtenir les formulaires pertinents et recevoir l’assistance pour les remplir, demander un certificat ou une copie d’acte de naissance, de mariage, d’union civile ou de décès, payer les frais exigibles et faire valider les pièces justificatives requises.

Ces services étaient auparavant offerts principalement par la poste ou aux bureaux de Montréal et de Québec.

Demandes incomplètes

Le personnel de Services Québec pourra aussi offrir de l’information générale sur le Directeur de l’état civil. « En mettant en place ces nouveaux services, Services Québec souhaite, entre autres, diminuer le nombre de demandes incomplètes ou comportant des erreurs. Ainsi, les citoyens pourront obtenir plus rapidement les différents documents demandés " note-t-on.

Soulignons que le certificat de naissance, délivré par le Directeur de l’état civil, est fort utile pour demander certaines prestations et allocations gouvernementales et pour obtenir des documents importants. L’inscription d’un enfant à un centre de la petite enfance ou à l’école nécessite également ce document. Les autres documents délivrés par le Directeur de l’état civil, tels les certificats ou copies d’acte de mariage, d’union civile et de décès sont souvent requis pour remplir certaines formalités administratives.

Il est aussi possible pour les citoyens de la région de demander un document en ligne, grâce aux services électroniques DÉClic, disponibles sur le site Internet du Directeur de l’état civil, à l’adresse www.etatcivil.gouv.qc.ca.

Il est possible d’obtenir plus de renseignements sur les services offerts par Services Québec en composant le 1 877 644-4545.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.