Marché public de Saint-Jérôme
|

La récupération de fruits et légumes est de retour

Par lpbw

COMMUNAUTÉ. Moisson Laurentides pourra à nouveau compter sur la Ville de Saint-Jérôme dans le cadre du projet de récupération de fruits et légumes au marché public de Saint-Jérôme, cet été.

Un projet qui vient en aide à la banque alimentaire régionale dans la poursuite de sa mission. En effet, en collaboration avec la Ville et les producteurs et agriculteurs du marché public, Moisson pourra recueillir et redistribuer, entre le 5 juillet et le 1er octobre, des fruits et légumes frais.

Selon l’organisme, ce projet démontre l’importance d’unir les efforts de tous dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et ainsi aider à combattre la faim dans la région. L’an dernier, plus de 5566 kilos ont été recueillis. (F. L. G.)

Connaissez-vous Moisson Laurentides?

Moisson Laurentides est une banque alimentaire de la région. En partenariat avec sa communauté et les 78 organismes accrédités, elle combat la faim. Ici même, dans les Laurentides, plus de 22 048 personnes, dont 35,5 % sont des enfants, font appel à un comptoir d’aide alimentaire au moins une fois par mois. En tout, c’est  41 988 paniers d’épicerie qui sont remis chaque mois.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.