Le directeur Michel Beauchamp devant les installations en construction de la  COOP santé des Falaises.

| Par mychel_lapointe

La COOP santé des Falaises s’entend avec le GMF de Saint-Hippolyte

Plusieurs citoyens de Prévost et Saint-Hippolyte pourront profiter de services de santé de qualité alors que le conseil d’administration de la COOP santé des Falaises (nouveau nom de la Coop de Prévost) annonce une entente de partenariat avec le GMF de Saint-Hippolyte.

«À la suite de discussions qui témoignent d’une volonté conjointe de mieux répondre aux besoins de la population de Prévost, de Saint-Hippolyte et des environs, la COOP vient de signer, avec l’appui de tous les médecins de Saint-Hippolyte, une entente de gestion qui vient officialiser leur collaboration et donne un élan au recrutement médical des deux municipalités. Cet accord garantira l’équivalent de deux médecins et éventuellement d’une infirmière dans les bureaux de Prévost tout en maintenant les consultations déjà offertes à Saint-Hippolyte. La COOP santé des Falaises (GMF de Prévost) offrira à la population des services sur rendez-vous tandis que la COOP santé des Falaises (GMF de Saint-Hippolyte) continuera d’offrir les services actuels sur rendez-vous et sans rendez-vous» explique, par voie de communiqué, Mme Michèle Guay du comité des communications de la Coop des Falaises.

Novembre 2012

Aux dires de Mme Guay le statut de GMF accordé aux deux cliniques et la nouvelle entente de gestion, «bonifient l’offre de services médicaux», tant par la modification de pratique de travail de certains médecins que par l’arrivée de nouveaux omnipraticiens et de services infirmiers.

«De plus, il s’agit d’une occasion pour la clinique de Saint-Hippolyte de prendre de l’expansion, les locaux actuels étant déjà utilisés à pleine capacité. La population de Saint-Hippolyte, tout comme celle de Prévost et des environs, bénéficiera donc de plus de services médicaux à compter de novembre 2012».

Notons que le personnel administratif et médical supplémentaire entrera en fonction progressivement à compter de l’automne. Les noms des médecins qui pratiqueront à Prévost seront dévoilés incessamment. On sait déjà que M.Michel Beauchamp a été nommé directeur général de la COOP des Falaises et la tâche qui lui incombera bientôt sera de gérer deux cliniques de la COOP santé des Falaises en partenariat avec le médecin responsable du GMF.

«Dans un contexte de pénurie de médecins, le recrutement médical représentait un défi important pour la COOP santé des Falaises. La perspective de pouvoir compter sur des équipements modernes et sur un aménagement adapté à la pratique médicale a sûrement contribué à la conclusion d’une entente avec les médecins de Saint-Hippolyte, tout comme l’ouverture d’esprit de ce groupe médical. C’est donc mission accomplie pour Jean-François Couillard et son conseil d’administration formé de bénévoles» note Mme Guay.

Rappelons que le projet d’une COOP santé à Prévost «est issu d’une consultation populaire où les aînés de Prévost ont exprimé leurs besoins de services médicaux à proximité … Par ailleurs, une démarche parallèle s’est exercée chez les citoyens de Saint-Hippolyte qui ont exprimé leur désir d’obtenir un plus grand accès aux services médicaux sur leur territoire. Ce que l’entente de gestion permettra de leur offrir» de conclure Michèle Guay.

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.