|

La construction à pleine vapeur à Saint-Jérôme…

Par mychel_lapointe

La ville de Saint-Jérôme a terminé l’année 2007 avec aux alentours de 150 millions de dollars en permis de construction. Depuis le regroupement de la ville en 2002, la valeur des permis totalise 570 millions de dollars et on compte 4 600 unités de logements de plus.

Dans un tel contexte, on peut dire sans se tromper que la construction à Saint-Jérôme connaît les meilleures années de son histoire.

Des condos

La mode étant au condo sur une bonne partie du territoire de Saint-Jérôme, on retrouve différents projets dans trois des quatre secteurs (la construction est en quelque sorte à saturation dans le secteur Saint-Antoine).

Bien entendu, à proximité de la gare intermodale de Saint-Jérôme, les promoteurs ont des projets précis pour accommoder les usagers du train.

Sur un site surplombant la gare intermodale les dirigeants du projet Les Condos de la gare ont officiellement lancé au cours des derniers mois la construction du premier immeuble qui abritera des condos. Au total, les prévisions sont de six bâtiments de huit à dix condos pour un total de 56 unités.

Pendant ce temps, de l’autre côté du boulevard Jean-Baptiste-Rolland, on attend l’amorce du projet Les tours de la gare. Ici, on parle de six bâtiments de huit étages et 47 condos chacun.

L’investissement, dit-on, est de l’ordre de 10 millions $.

Selon les renseignements obtenus, les travaux devraient pouvoir débuter au printemps.

Bellefeuille

Des projets de condos, on en retrouve également sur la rue Duvernay à partir du boulevard Jean-Baptiste-Rolland avec le projet Les jardins boisés qui avance à grands pas. On s’y trouve là dans le secteur Bellefeuille.

Plus au nord, toujours sur la rue Duvernay, on parle du projet Domaine les bernaches qui se traduira par la construction prévue de 128 condos, répartis sur huit bâtiments.

Lafontaine

Plus loin dans le secteur Lafontaine, certains projets retiennent l’attention.

C’est le cas de celui de Le plateau Lafontaine que mène depuis quelques années Absolu Construction dans le secteur de la rue Comtesse.

Plus loin, à proximité de l’école des Hauts Sommets, le Groupe Citeplex poursuit l’aménagement d’édifices à condos dans le projet La seigneurie de Lafontaine. À l’heure actuelle, on offre, selon les préférences, une occupation immédiate, au printemps 2008 ou à l’automne 2008.

Toujours dans secteur Lafontaine, il faut s’attendre à une poussée de construction à compter de cette année et pour un certain nombre d’années avec le prolongement de la rue Schultz jusqu’à la rue Bélanger. On parle là d’un territoire intéressant au potentiel impressionnant.

Lac Claude

Par ailleurs, l’année 2008 marquera le prolongement du développement dans le projet du Lac Claude à Bellefeuille.

Amorcé en 2005, le projet permettra un développement divers à partir de la Montée Ste-Thérèse vers l’ouest avec des maisons unifamiliales, des maisons en rangée et, selon les plans envisagés, l’aménagement d’espaces verts.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.