|

La boutique relocalisée

Par Lpbw

L’équipe du Méridien 74 a ouvert sa nouvelle Boutique de la Fondation située au 5 de la rue Duvernay, devant les écoles Mariboisé et La Fourmillière. Aménagé dans l’ancienne église Sainte-Marcelle, le Méridien 74 est un Centre Communautaire qui accueille une trentaine d’organismes qui œuvrent auprès de la population du Grand Saint-Jérôme.

L’objectif de la boutique est d’offrir des articles usagés à bas prix aux personnes à faible revenu et de fournir, par la même occasion, l’opportunité aux gens de prendre connaissance des services qui sont offerts au Méridien 74. « Les habitudes de consommation ayant évolué au cours de la dernière décennie, la générosité des membres de la communauté nous permet d’offrir une gamme de vêtements, de souliers, de bijoux et des articles de cuisine de qualité qui auront ainsi une deuxième vie. », souligne Line Chaloux, directrice du Coffret. (Situé au Méridien 74). « Le partage de la richesse et le développement durable étant au cœur de nos préoccupations, il est important pour les coopérants du Méridien 74 de participer à la mise en valeur de produits de seconde main. »

Le contexte social du Méridien 74 vise à favoriser le développement d’un sentiment d’appartenance à la communauté et l’opportunité de s’intégrer à un réseau d’entraide. La Boutique offre un plateau de travail pour encourager l’intégration et le développement d’habiletés sociales.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.