| Par mychel_lapointe

L’ Hôpital vétérinaire St-Jérôme déménagera

L’ ancien bar Body Shop n’existe plus et le bâtiment prendra une nouvelle vocation à compter du printemps prochain.

En effet, l’Hôpital vétérinaire St-Jérôme quittera au printemps 2011 ses locaux de la rue Labelle pour aménager au 1092 boulevard Saint-Antoine (route 158) dans le secteur Saint-Antoine.

De l’espace

Il y a un certain temps déjà que les propriétaires de l’Hôpital vétérinaire St-Jérôme se cherchaient un nouvel emplacement pour mieux desservir leur clientèle qui augmente sans cesse. « Différents facteurs ont milité pour un déménagement de la clinique… » note le Dr Magali Gagné, copropriétaire de l’Hôpital vétérinaire St-Jérôme. « La première chose qui nous vient à l’esprit, c’est le manque de stationnement dans notre emplacement actuel (788 rue Labelle). Nous serons mieux servis sur la route 158 ».

Mieux servis, pour le Dr Gagné, ça veut dire davantage de places de stationnement pour la clientèle, mais aussi plus d’espaces à l’intérieur pour dispenser des soins. « Ça fait quelques années déjà qu’on se sent à l’étroit dans les locaux actuels. Il nous faut plus de places pour les consultations et des locaux plus spacieux pour les différentes interventions » note-t-elle.

Des travaux

Ouvert en 1981 par le Dr Beauséjour, l’Hôpital vétérinaire St-Jérôme a changé de mains en 1990 à la faveur des Drs Magali Gagné, Sandra Girard et Maud Le Bihan. « Pour tout dire, nous regardions pour nous relocaliser depuis un an. Nous avons étudié différentes possibilités. Comme le futur site était devenu disponible, nous en avons fait l’acquisition… » note Mme Gagné.

Quant à savoir pourquoi il faudra attendre près d’un an avant de retrouver les services de l’Hôpital vétérinaire St-Jérôme sur la route 158, c’est tout simplement parce que certaines démarches sont à venir avant de pouvoir aménager dans les nouveaux locaux. « Ce n’est qu’au mois de septembre que nous passerons chez le notaire pour officialiser la vente. Par la suite, nous devrons passer à l’étape de l’élaboration des plans pour les rénovations intérieures et extérieures, puis les rénovations comme telles. Il faudra tout ce temps… » analyse le Dr Gagné.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.