|

Julie Delaney nommée commissaire aux plaintes

Par Mychel_lapointe

Mme Julie Delaney a été nommée récemment commissaire régionale aux plaintes et à la qualité des services à l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides.

Mme Delaney entrera en poste le 25 mai prochain. Dans le cadre de ses fonctions, elle sera appelée, selon ce qu’il a été permis d’apprendre, à veiller à la qualité des soins et des services ainsi qu’au respect des droits des usagers du réseau de la santé des Laurentides. Elle prêtera assistance aux personnes qui souhaiteront porter plainte et s’assurera de l’application de mesures correctrices s’il y a lieu. Julie Delaney offrira également son soutien aux commissaires locaux aux plaintes et à la qualité des services des établissements de santé de la région.

Antécédents intéressants

Avocate de formation, Mme Delaney détient une maîtrise en droit de la santé et réalise présentement un programme de troisième cycle en administration publique. Elle œuvre jusqu’à ce jour à titre de chef de service de la coordination de l’éthique de la recherche à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Elle compte également à son actif des expériences de travail à titre d’avocate, de conseillère juridique à l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires et de procureure du Syndic à l’Association des courtiers et agents immobiliers du Québec. « Mme Delaney détient une solide expérience en matière d’éthique et au sujet des droits et obligations des usagers. Avec elle, nous continuerons d’accorder une importance primordiale à la qualité des services offerts à la population », de mentionner M.Marc Fortin, président-directeur général à l’Agence.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.