| Par lpbw

Ils ont pédalé pour la cause

FINANCEMENT. Une plomberie de Saint-Jérôme accompagnée d’une autre de Mirabel ont participé au Vélotour SP 2017, les 26 et 27 août à Drummondville. Les membres de leur équipe Roule avant que ça rouille ont pédalé entre 164 km et 217 km en deux jours. Ils ont amassé plus de 8500$.

«Nous avons formé une belle équipe de 14 personnes avec parents et amis pour amasser des fonds pour la Société de la sclérose en plaques, une cause qui nous tient particulièrement à cœur puisqu’une personne de notre famille proche est atteinte. Cette année, nous nous sommes impliqués et comptons nous impliquer encore plus l’année prochaine», nous explique Chantal Fortin de la Plomberie Sylvain Labelle. Leurs deux filles Soanie et Karianne ont participé à l’événement.  

Et même s’ils se sont entraînés avant, la plupart d’entre eux étaient des débutants dans le vélo. «On a décidé de faire ça pour la cause.  C’est une journée émouvante qui se terminait par un souper et un gala. On a entendu des témoignages de gens atteints et le lendemain on avait encore plus de motivation pour pédaler! La plupart d’entre nous se sont réinscrits pour 2018.»

Pour la cause

Le Vélotour SP Croix Bleue Medavie, organisé conjointement par Vélo Québec Événements et la Division du Québec de la Société canadienne de la SP, est tenu chaque année dans différentes régions du Québec pour permettre aux participants de découvrir les divers parcours et paysages dont regorge la province.

En 2016, 1 180 000 $ ont été remis à la Société de la SP au profit de la cause. Le 28e Vélotour SP, qui avait lieu dernièrement à Drummondville, a permis d’amasser le montant de 1 127 038 $.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.