| Par lpbw

Il obtient sa licence de pilote privé

FORMATION. C’est grâce à l’organisation des cadets de l’air que Timothée Blanchet, un jeune Colombanois de 17 ans,  a remporté une bourse de pilotage motorisé. Cette bourse d’une valeur de 25 000 $ a permis à Timothée ainsi qu’à 64 jeunes d’apprendre à piloter des Cessna 152/172 pendant leur été.

C’est après sept semaines intensives d’études et de pratique que Timothée a obtenu cette licence tant convoitée. Le jeune homme reconnaît que cet accomplissement lui donnera une longueur d’avance lorsque viendra le temps de faire une demande pour l’université et pour un travail. En plus d’activités hebdomadaires amusantes et stimulantes durant l’année scolaire, l’organisation des cadets permet à environ 18 000 jeunes du Canada, dont 4000 jeunes du Québec, de recevoir une formation approfondie durant l’été dans des domaines aussi variés que le sport, la musique, la survie, le leadership, le pilotage de planeur et de motorisé, l’entretien d’aéronef, l’aérospatial et des échanges internationaux.

Ces activités, camps et bourses qui sont 100 % financés, permettent à chaque jeune de se développer au niveau de la confiance et l’estime de soi, du leadership, du sens des responsabilités et de l’engagement social. (F. L. G.)

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.