|

Graduation et parade de pompiers à Saint-Jérôme

Par lpbw

La graduation de l’Académie des pompiers est un événement à grand déploiement où les curieux sont les bienvenus. C’est à l’aréna Melançon et dans les rues de Saint-Jérôme que cela se passe, le jeudi 9 juillet.

L’Académie des pompiers de Mirabel a fait l’annonce de la graduation de ses étudiants de la cohorte 2008-2009. La cérémonie de graduation se déroulera à l’aréna Melançon et on ouvrira la soirée avec une parade composée de 230 finissants pompiers, 32 membres de la fanfare de Saint-Jean, trois cornemusiers, 12 camions incendie (villes de Saint-Jérôme, Mirabel, Saint-Colomban et l’Académie des pompiers) ainsi que trois commandants de parade.

Cette soirée est caractérisée par une tradition paramilitaire où la marche, l’inspection et la remise des diplômes se déroulent sous la supervision de d’invités d’honneur dont Jean-Jacques Bérubé, directeur du service d’incendie de Terrebonne, André Lefrançois, directeur de l’Académie des pompiers ainsi que du chef de parade, Daniel Martin.

Pour souligner l’événement, 150 invités, nommés «dignitaires», en plus des familles, pourront assister à cet événement dans l’aréna.

Le public est invité

Le public est invité dès 17h à voir les camions qui seront stationnés autour du parc Labelle. La parade, en direction de l’aréna Melançon, débutera à 18h en face de la cathédrale de St-Jérôme.

La cérémonie de graduation débutera à 19h à l’aréna et le public peut y assister. Des indications seront données à l’entrée de l’aréna.

L’Académie des pompiers est une institution d’enseignement qui offre le diplôme d’étude professionnel, intervention en sécurité incendie permettant à ses finissants d’accéder à la fonction de pompiers dans toutes les villes du Québec. Elle existe depuis 1979 et forme aussi des pompiers à temps partiel.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.