| Par lpbw

Franc succès pour la Marche de l’espoir

SAINT-JÉRÔME.Dimanche dernier, la Société canadienne de la sclérose en plaques Section Laurentides  a célébré le 23e anniversaire des Marches de l’eSPoir provinciales présentées par Genzyme et tenue sa quatorzième édition à Saint-Jérôme sous la présidence d’honneur de Patrice Mainville, directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme.

L’événement fut une grande réussite, avec un peu plus de 300 marcheurs qui ont sillonné les rues de la ville pour parcourir 5 km. Un total de 65 000$ a été amassé le 28 mai pour l’ensemble des marches des Laurentides. Ce montant servira à la recherche du remède contre la maladie et a donné des services aux membres atteints de SP dans la région des Laurentides.

Un événement incontournable

La Marche de l’espoir, l’activité de collecte de fonds la plus importante de la Société canadienne de SP, est un événement festif et rassembleur au cours duquel les personnes atteintes de SP et leurs proches vivent des moments inoubliables en étant animés par un même rêve : un avenir sans SP. L’an dernier, plus de 4700 marcheurs ont participé à l’événement dans le Québec. Ensemble, ils ont recueilli plus d’un million de dollars. Les sommes amassées permettent de financer la recherche de pointe sur la sclérose en plaques et d’offrir des services de soutien et d’information aux personnes du Québec touchées par cette maladie, peu importe où elles résident. L’événement est rendu possible grâce à la collaboration des partenaires, Sanofi Genzyme et Santé naturelle Adrien Gagnon.

 Rendez-vous à scleroseenplaques.ca pour faire un don ou pour obtenir de plus amples renseignements

À propos de la sclérose en plaques

La sclérose en plaques (SP) est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada. Elle frappe principalement les gens entre 15 et 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. Le Canada affiche le plus haut taux de sclérose en plaques du monde. La SP est une maladie chronique souvent invalidante du système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. Il s’agit de l’une des affections neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes du Canada. La Société canadienne de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche dont l’objectif est de trouver la cause et le remède de cette maladie.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août