En avant pour la Marche mondiale des femmes

Le Centre de femmes Les Unes et les Autres a procédé au lancement de sa saison d’automne, le 9 septembre dernier. Les femmes en ont profité pour inviter toutes leurs consoeurs de la MRC Rivière-du-Nord à participer aux activités à venir dans le cadre de la Marche mondiale des femmes

FÉMINISME. Comme chaque année, les membres du Centre de femmes Les Unes et les Autres participeront aux activités de la Marche mondiale des femmes, dont l’activité locale pour la MRC Rivière-du-Nord se déroulera le 1er octobre prochain, au centre-ville de Saint-Jérôme. Plusieurs regroupements et organismes communautaires de la région seront de la partie, dont les CALACS, SLAM, Développement et paix, Sos café de rue, la Maison d’Ariane, FTQ, CSN et CAPTCHPL, ceux-ci formant le Comité locale d’actions féministe (CLAF).

La journée débutera à 13 h 30 à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme, où il y aura point de presse avec la présidente du Réseau des femmes des Laurentides. Vers 15 h, la marche débutera en direction du parc Labelle, où est attendue la Caravane de résistances féministes. Au départ de Montréal le 23 septembre, la Caravane devrait parcourir 16 régions du Québec en 24 jours et plus de 4 000 km pour aller à la rencontre des femmes qui se mobilisent et témoigner des luttes et des alternatives qu’elles développent dans leurs communautés.

Enfin, le 17 octobre, les femmes de tout le Québec convergeront vers Trois-Rivières pour marcher sous le thème Libérons nos corps, notre terre et nos territoires, slogan de la Marche mondiale des femmes 2015. Lors de cette action nationale, 10 000 personnes sont attendues et prendront les rues de Trois-Rivières pour réclamer plus de justice sociale et l’égalité entre les femmes et les hommes, entre les femmes elles-mêmes et entre les peuples.

On peut obtenir plus d’informations en contactant le Centre de femmes Les Unes et les Autres au 450-432-5642, ou le Réseau des femmes des Laurentides au 450-431-1896.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.