(Photo : Courtoisie)
Cécile Lavallée en compagnie des siens a reçu la médaille des mains de la Gouverneure générale.
|

Des bénévoles reçoivent la médaille de la Lieutenante-gouverneure

Par France Poirier

Dans le cadre de la semaine de l’Action bénévole, trois conseillers municipaux de Saint-Jérôme ont soumis la candidature de personnes de leur district pour leur implication bénévole. Celles-ci ont été honorées en recevant la médaille de la Lieutenante-gouverneure du Québec, madame Manon Jeannotte.


Cécile Lavallée

Depuis près de 20 ans, madame Cécile, comme on l’appelle, s’affaire à soutenir des mamans, des enfants, des aînés et des sans-abris. Toutes les deux semaines, la dame de 74 ans parcourt la région à la recherche de dons de nourriture, de vêtements, de meubles et même d’hébergement pour des personnes dans le besoin. Elle n’est pas seule dans l’aventure puisqu’elle coordonne une groupe de bénévoles.

« Je ne peux pas demander à un enfant qui a faim, à une maman sans toit ou à un aîné abusé d’attendre à lundi. C’est là que ça se passe, c’est là qu’il faut intervenir. » C’est ce qu’elle répond quand on lui dit de se reposer.

« Pour les soins et les besoins de base qu’elle assure à des centaines de personnes. Pour l’espoir qu’elle donne à de nombreuses mamans. Pour tous ces sourires qu’elle fait apparaître. Pour toutes ces larmes de reconnaissance. Je crois que Cécile Lavallée est une candidate parfaite pour recevoir la prestigieuse médaille de la Lieutenante-gouverneure », a fait savoir la conseillère Nathalie Lasalle.


Normand Piché

« J’ai eu le privilège de pouvoir présenter un grand bénévole pour la remise de la Lieutenante-gouverneure. Normand Piché est un homme de coeur avec plus d’une cinquantaine d’années de bénévolat », a souligné le conseiller Jean Junior Desormeaux dans sa présentation.

Que ce soit au hockey, au baseball, au Club Optimiste pour les paniers de Noël et bien d’autres, il est toujours prêt à aider. Très impliqué auprès des jeunes depuis toutes ces années, Normand Piché est l’un des grands bénévoles de Saint-Jérôme.


Marie Lavoie

La conseillère Carla Pierre-Paul a tenu à remercier l’ensemble des personnes dévouées et passionnées. « Ces bénévoles qui font un don de soi pour le bien-être et le rayonnement de notre communauté jérômienne. Je profite de ces lignes pour souligner la remise de la Médaille de la Lieutenante-gouverneure pour les aînées à madame Marie Lavoie, fière résidente de mon district à Saint-Jérôme », a souligné la conseillère.

En tant que conseillère responsable des personnes aînées de la ville, elle s’est dite particulièrement enthousiaste et profondément impressionnée de rencontrer les grands bâtisseurs de la ville. Des personnes comme Marie, qui continuent à offrir leur temps et leur énergie pour le bien-être et la proactivité chez les personnes aînées.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *