Nous apercevons sur la photo le directeur général de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal
|

Chantal Lord honorée

Par mychel_lapointe

La Jérômienne Chantal Lord a été honorée dans le cadre du Gala des Émilie de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, tenu devant 600 personnes à Laval le 26 octobre dernier.

Chantal Lord, qui a œuvré dans le secteur de l’alimentation pendant plus de 20 ans, est présidente de la Fondation Gérald S. Lord. Et c’est pour son implication, à ce titre, qu’on a tenu à lui rendre hommage.

Il faut dire que la Jérômienne organise depuis neuf ans un tournoi de golf sur la Rive-Nord de Montréal, au Club de golf les Quatre Domaines dont les profits sont entièrement versés au Fonds d’hématologie-oncologie de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

La Fondation Gérald S. Lord a remis plus de 350 000 $ depuis sa création à la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal grâce à cette activité-bénéfice annuelle.

Gérald Lord

De façon précise, la présidente de la Fondation Gérald S.Lord voue un attachement et une admiration bien spéciale aux médecins et au personnel soignant de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal puisque son père, Gérald, y a terminé ses jours.

Il y a quelques années, Gérald Lord, un marchand très influent dans le domaine de l’alimentation sous la bannière IGA (les deux supermarchés IGA Lord de Saint-Jérôme), a été traité pour un cancer par la docteure Roxanne Pichette et son équipe. Il est décédé des suites de cette maladie en 2002, il y aura bientôt dix ans.

C’est deux ans après le décès de son père que Chantal Lord a mis sur pied la Fondation Gérald S. Lord en février 2004, désirant ainsi faire sa part pour poursuivre le dur combat contre le cancer de son paternel tout en perpétuant sa mémoire.

Pour la femme d’affaires, le fait d’implanter la Fondation Gérald S. Lord était une façon de concrétiser un des désirs de son père: appuyer le travail de la docteure Pichette.

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.