|

Centraide Laurentides présente son nouveau conseil d’administration

Par lpbw

LAURENTIDES. Le 19 mai dernier, près de 100 personnes provenant du milieu communautaire et des entreprises partenaires étaient réunies au Complexe Patrick-Lesage du secteur Saint-Canut à Mirabel pour la 54e Assemblée générale annuelle (AGA) de Centraide Laurentides.

Les représentants de l’organisme ont dressé le bilan de l’année 2015 et se sont dits reconnaissants de l’appui de tous les donateurs ayant contribué à la cause. Ce fut aussi l’occasion de renouveler une partie du conseil d’administration (CA) et d’élire un nouveau président et un nouveau vice-président. Henri Prévost, président sortant et Me Réjean Kingsbury, vice-président sortant, sont arrivés au terme de 4 mandats consécutifs, ils ne sont donc pas éligibles pour siéger au CA en 2016. Ils sont cependant tous deux déterminés à continuer de s’impliquer avec Centraide Laurentides. L’assemblée leur a d’ailleurs rendu hommage pour leur grande implication.

Au total, six postes d’administrateurs ont été pourvus. Ils ont été élus par acclamation, pour un mandat de deux ans, Annabelle Boyer (ABC Solutions Développement Organisationnel), Karine Brière (Amyot Gélinas), Me Caroline Blache (avocate), Marie-Ève Tanguay (inspecteur-chef retraitée de la régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent), Serge Paquette, CD (SFL, partenaire de Desjardins sécurité financière) et Richard Marinier (TD Canada Trust). Également élue par acclamation, pour un mandat d’un an, Me Joëlle Lupien (notaire associée de Blanchard Lupien notaires s.e.n.c.r.l.).

Les membres du CA ont nommé un nouveau président, François Mercier ainsi qu’un nouveau vice-président, Serge Paquette. Le comité exécutif est complété par Richard Marinier, et par Dre Marie-Claude Desjardins, qui reprennent respectivement leur rôle de trésorier et secrétaire. Cependant, deux postes demeurent vacants au sein du conseil d’administration et le comité de gouvernance sera à l’œuvre afin de recruter de nouvelles personnes à titre d’administrateurs.

Les états financiers ont été présentés par Sylvie Chartrand de la firme Raymond Chabot Grant Thornton. Sur l’ensemble de ses revenus, provenant de la campagne annuelle de souscription et de ses trois comptoirs d’entraide (Lachute, Saint-Jérôme et Terrebonne), 88 % retournent à la communauté sous forme de subventions et de services aux organismes communautaires, de services directs à la population et d’actions concertées avec les institutions et les organismes du milieu. Les frais d’administration et de campagne ne comptent que pour 12 % des dépenses de l’organisme à la fin de l’année financière 2015. (F. L. G.)

Les personnes désirant consulter le rapport annuel 2015 peuvent le faire en ligne en visitant le site Internet au centraidelaurentides.org.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.