Une voie ferrée sera ajoutée au garage de Saint-Antoine.

| Par mychel_lapointe

Au garage de Saint-Antoine: Une voie supplémentaire sera installée

Le garage du train de banlieue de Saint-Antoine pourrait disposer d’une voie ferrée supplémentaire d’ici environ six mois.

Cette voie supplémentaire permettra, évalue les gens de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) d’offrir un service plus efficace sur la ligne Saint-Jérôme/Montréal.

Les travaux au garage de Saint-Antoine profitent d’une portion de subvention de 3 145 574 $ accordée la semaine dernière à l’AMT par le ministère des Transports du Québec pour des ajouts sur la ligne Saint-Jérôme/Montréal.

2.2 millions de passagers

Selon ce qu’il a été permis d’apprendre, en plus des travaux au garage de Saint-Antoine, l’AMT utilisera l’aide financière pour la réalisation de travaux d’amélioration de la gare Vimont, visant à desservir une deuxième voie.

Ces travaux ont pour objectif global d’accroître la capacité et le service sur la ligne de train de banlieue Blainville-Saint-Jérôme.

«L’amélioration de la mobilité s’avère essentielle, et la demande est en constante augmentation sur tout notre réseau. L’AMT se réjouit donc des investissements du gouvernement du Québec en matière de transport collectif. La ligne Blainville-Saint-Jérôme a connu une évolution importante de son achalandage : en offrant un service de 20 trains par jour, nous y transportons plus de 2,2 millions de passagers par année. L’amélioration des infrastructures ferroviaires nous permettra de maintenir des acquis en ce qui a trait aux horaires, de répondre aux besoins de nos clients et ultimement d’accroître le nombre de trains dans cet axe» a souligné, au moment de l’annonce de la subvention, M.Paul Côté, président-directeur général par intérim de l’AMT.

D’ici six mois

Concernant les travaux au garage de Saint-Antoine, les appels d’offre pour l’octroi du contrat se sont terminés vendredi dernier (27 juillet). On prévoit que le contrat sera octroyé en septembre et que les travaux seraient terminés avant la fin de la présente année.

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.