|

9000 personnes au Clown'Art

Par Lpbw

9000 personnes étaient présentes au Clown’Art dimanche dernier dans le centre-ville de Saint-Jérôme. Contrairement aux autres éditions, celle de cette année ne se déroulait qu’en une seule journée. Les organisateurs sont très satisfaits de l’engouement de la population. On compte en faire un événement d’envergure l’an prochain…

« Nous avons eu de belles surprises cette année. Par exemple, l’activité de brunch avant le défilé a été magique! Les enfants ont adoré prendre le petit déjeuner avec les clowns. La parade est aussi toujours un moment spécial, l’ambiance était très agréable. Le spectacle final a aussi attiré beaucoup de monde, plusieurs numéros ont été présentés avec différents clowns, c’était amusant», se réjouit Sophie Colerette, coordonnatrice aux activités communautaires pour la Ville de Saint-Jérôme.

Activités

Le défilé comptait une soixantaine de clowns et une quinzaine de tam tams.Le clan « ketchose » composé d’Hugues Sarra-bournet, de Lysanne Richard et de Louka Roy était sur place pour présenter entre autres, la trampo-rampe.

Tout au long de la journée, les gens pouvaient assister à différentes animations, et maquillage. Également, les jeunes pouvaient profiter d’une piñata géante en forme de clown, d’un casse-tête géant, des photos macarons, de la fabrication de bulles, des dessins à la craie et de l’atelier de cirque.

Tout comme les enfants, les adultes pouvaient profiter de cette journée pour voir et acheter différents produits se rapportant au monde fantastique des clowns ; livres, articles de maquillage, accessoires de clown, toiles, etc.

Des spectacles étaient présentés aux visiteurs et se déroulaient sur deux scènes différentes. Dans la journée, les enfants ont pu découvrir les prouesses du clown Zamboni. Les spectacles regroupant différents clowns étaient présentés par Monsieur Phil. «Le tout s’est déroulé dans le plaisir, le mot de cette année et la vision de notre activité, c’était ça», souligne la présidente de l’Association des Clowns du Québec, Christiane Borgia.

Bénévolat « Je dois souligner le travail remarquable des bénévoles, je pense entre autres à Véronique Guérin de la Bijouterie BFM et à Kim Beaudoin qui ne font pas partie de l’Association des Clowns du Québec et qui sont tout de même venues nous aider à réaliser cette activité. Cette année, l’implication des bénévoles s’est faite avec cœur. C’est toujours très apprécié. »

175 ans de la Ville

L’an prochain, la Ville de Saint-Jérôme soulignera son 175e anniversaire. Pour ce faire, le Clown’Art sera davantage un événement d’envergure et aura lieu sur plusieurs jours. « Nous espérons en faire quelque chose de gros. Composer de formations, de camps d’été pour les jeunes, un peu comme la formule des années précédentes, nous visons à avoir, au sein même de l’Association, quelqu’un de permanent qui nous aidera à développer l’événement», conclut Mme Borgia.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.