|

Des balados qui dérangent et qui inspirent

Par Rédaction

Sexe oral

Parler de sexualité de manière tout à fait décomplexée : voilà l’habile pari de Lysandre Nadeau et Joanie Grenier – la blogueuse connue sous le nom de Dre Point G – dans le balado Sexe oral. Les deux collaboratrices y abordent sans tabou différentes facettes de la sexualité et des relations intimes : l’orgasme, l’anal, la transsexualité, l’identité de genre ou l’amour (en l’honneur de la Saint-Valentin) ne sont que quelques exemples de thèmes abordés. Les différents épisodes prennent soit la forme d’une discussion à deux personnes, ou à plusieurs lorsqu’il y a des invités.  

Elles sont

Les 12 épisodes du nouveau balado lancé par Mélissa Bédard, Elles sont, sont disponibles. Le balado donne la parole à des femmes inspirantes aux chemins de vie atypique et aux parcours marqués par le poids de la différence. Mélissa et ses invités abordent différents sujets dont les relations toxiques, les troubles alimentaires, vivre sans enfant, le célibat par choix ou par dépit et la diversité corporelle.

Les sorcières

La journaliste Judith Lussier anime le balado de discussions féministes, Les sorcières, un enjeu de société à la fois. Accompagnée de différentes collaboratrices d’un épisode à l’autre, et de quelques invitées, le ton diffère d’une discussion à l’autre et demeure toujours dynamique et convivial. Le balado permet non seulement de plonger dans des sujets fascinants – la prise de parole, le classisme, le gaslighting, la charge émotionnelle, la libération de Britney, etc. – mais aussi de connaître et d’apprécier des intervenantes inspirantes. 

Les Demoiselles

Animé par Ariane Roy-Poirier et Éloïse Thompson-Tremblay, le balado Les Demoiselles célèbre le cinéma au féminin, jase de représentation et toutes choses queer. Chroniques sur des travailleuses du cinéma, entrevue avec des femmes inspirantes ou présentation des plus récentes œuvres cinématographiques, le contenu est toujours présenté de manière singulière. En plus, il est traversé de pauses musicales qui célèbrent majoritairement le contenu québécois. 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.