| Par France Poirier

Une spécialiste du marketing dirigera la Chambre

La Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme Métropolitain (CCISJM) compte une nouvelle directrice depuis le 13 juin dernier. Cassandra Thériault a été nommée à la direction.

« C’est avec une forte expérience en communication marketing stratégique auprès d’un large éventail d’entreprises que Mme Thériault se joint à nous. Ayant à cœur la pérennité et le succès des entreprises de sa communauté, elle est très enthousiaste de se joindre à la direction de la CCISJM pour appuyer les organisations de la grande région de Saint-Jérôme », a fait savoir le président du conseil d’administration, John Tittel.

John Tittel président du conseil d’administration de la CCISJM. Chambre de commerce et d’industries de Saint-Jérôme métropolitain de la CCISJM. (Photo : Archives)

John Tittel président du conseil d’administration de la CCISJM. (Photo : Archives)

« J’ai été directrice générale à la boîte de communication Erod, à Mirabel. Je suis résidente de Saint-Jérôme et la perspective de m’impliquer dans ma communauté et de participer à l’essor économique me parlait. J’avais le goût de relever ce nouveau défi », a confié Mme Thériault en entrevue.

Elle souhaitait partager son bagage d’expériences et de connaissances au profit de la CCISJM. 

« Je suis spécialisée en marketing, en communication et en gestion. J’avais envie de mettre mon expérience à profit d’une autre entreprise. Pour moi, la Chambre de commerce était aussi une occasion de contribuer encore plus envers ma communauté. C’est vraiment lié à une quête de sens », ajoute-t-elle.

« Son parcours comme gestionnaire en communication et comme stratège marketing fait en sorte qu’elle comprend les enjeux auxquels la plupart des entreprises ont à faire face quotidiennement. Ses dernières années en tant que gestionnaire et directrice générale d’une agence de communication lui ont permis de consolider de fortes aptitudes en direction et en réflexion stratégique », souligne le président.

Sa vision

« Assurément que la Chambre est bien implantée dans Saint-Jérôme et les environs. Il y a beaucoup d’activités et d’offres de services pour les membres. Je souhaite continuer de développer ça. Je pense que la CCISJM doit être présente de plus en plus dans la communauté. On doit être ouvert à écouter les besoins et pouvoir y répondre au mieux, toujours dans un optique de services. Naturellement, il faut continuer dans ce qu’on peut apporter au niveau du développement régional », explique-t-elle.

Post-pandémie et économie

« On sent un grand plaisir des gens de pouvoir reconnecter et réseauter en présence, c’est très stimulant. Je souhaite continuer de faire preuve d’innovation. Pour ce qui est de l’incertitude économique, je ne peux pas m’avancer trop rapidement. Comme je viens d’entrer en poste, je veux prendre le temps de me familiariser avec les dossiers et me faire une vision plus claire des démarches à entreprendre », souligne la nouvelle directrice.

Cassandra Thériault souhaite que la CCISJM prenne de l’expansion sur tout le territoire. Elle compte aller à la rencontre des entreprises pour leur parler du rôle de la Chambre. « Le contexte post-pandémique est au cœur de ses préoccupations. Elle n’hésitera pas à mettre à profit son expérience et ses idées rassembleuses au service des membres actifs et futurs de la Chambre de commerce. Le moment est idéal pour se soutenir, travailler ensemble et s’entraider dans cette relance, qui est au cœur de la croissance de nos entreprises d’ici. Par son expérience, sa volonté de faire rayonner les entreprises d’ici et de participer à la croissance de la région, Mme Thériault est la personne toute désignée pour poursuivre la mission de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme métropolitain », a ajouté le président. 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août