| Par France Poirier

Un événement festif et électrisant !

C’est le cas de le dire, Saint-Jérôme Branché saura mettre de l’avant le centre-ville, les commerçants et l’électrification des transports à Saint-Jérôme.  La Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain (CCISJM), en collaboration avec la Ville de Saint-Jérôme et le ministère de l’Économie et de l’Innovation, lançait la première édition du grand événement.

Ce grand rassemblement se tiendra les 4 et 5 septembre prochains au cœur de la capitale régionale des Laurentides. Des milliers de visiteurs de partout au Québec sont attendus pour l’occasion. 

« C’est dans le cadre du plan d’action de relance du centre-ville de Saint-Jérôme que la CCISJM voulait mettre de l’avant ce projet comme un événement annuel de concertation majeure à fort rayonnement. Celui-ci viendra donner un nouveau visage à Saint-Jérôme, fera la promotion des entreprises locales et favorisera le tourisme dans la région », a souligné le président du conseil d’administration de la Chambre, John Tittel. 

Un concept unique

L’événement se déploiera en quatre grands volets :

o Le volet branché électrique mettra de l’avant plus de 25 concessionnaires et exposants du domaine électrique. La participation du Cégep de Saint-Jérôme, avec l’Institut du Véhicule Innovant (IVI) et le Centre de développement des composites du Québec (CDCQ), sera également un élément clé de ce marché électrique, permettant aux visiteurs de découvrir les différents aspects de l’innovation et de la recherche dans le domaine électrique.

o Le volet branché économique laissera la place aux commerçants de la région. Plus de 40 exposants sont attendus, en provenance du secteur industriel, du commerce de détail et des entreprises de services. La population aura ainsi le loisir de découvrir l’offre unique qu’ils insufflent à la région. Animation et spectacles viendront ajouter de l’ambiance, créant une atmosphère festive. 

o Le volet branché restauration permettra aux participants de se restaurer en plein air. Camions et kiosques de restauration proposeront une offre variée pour combler toutes les attentes. Un espace-terrasse offrira la possibilité de profiter d’un temps d’arrêt, au cœur de l’événement. 

o Enfin, le volet branché touristique réunira près de 1200 convives pour cette première édition du Grand souper branché, qui se tiendra au coeur du centre-ville sur la rue Saint-Georges, entre les rues Saint-Joseph et Parent. Les restaurateurs pourront faire découvrir leur menu aux participants, qui profiteront tout au long du souper d’un spectacle qui s’annonce festif avec Marco Calliari et le Boogie Wonder Band.

L’événement de la rentrée

« Nous sommes très heureux de faire équipe à nouveau avec la Chambre pour le lancement de Saint-Jérôme Branché. Cet événement contribuera à relancer le centre-ville, à faire rayonner nos commerçants et à promouvoir l’électrification des transports. Comme ville moderne, on doit être une vitrine nationale en la matière. C’est littéralement le futur de Saint-Jérôme. Pour notre administration, il s’agit d’une priorité tout comme la relance du centre-ville », a souligné le maire Marc Bourcier et co-président de Saint-Jérôme Branché.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.