Sur la route des campings !

Par Aurélie Moulun

C’est déjà le moment de penser à ses vacances et à réserver les campings ! Voici quelques endroits à visiter dans les Laurentides selon le type de campeur que vous êtes !

Camper en famille

Pour aller camper quelques jours en compagnie de vos enfants, nous vous recommandons de visiter le Parc national du Mont-Tremblant ! Avec ses 1 510 km2 de superficie, le parc une offre une quantité impressionnante d’activités à faire.

Vous pouvez y faire du canot ou du kayak sur plusieurs lacs et cours d’eau et même découvrir de nombreuses plages ! D’ailleurs, le Parc national du Mont-Tremblant possède plus de 200 km de sentiers. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour aller se balader au cœur de la nature ? Aussi, certains sentiers permettent le vélo.

En plus, le parc organise des activités de découvertes. Par exemple, il organise des « causeries multimédia ou autour du feu, des activités sur les animaux et des sorties nautiques guidées », lit-on sur le site internet du parc.

Autrement, vous pourriez tenter l’expérience du Parc régional Montagne du Diable ! Situé dans la municipalité de Ferm-Neuve, il s’agit d’un autre parc idéal à visiter en famille. Celui-ci possède notamment un camp de jour et propose plusieurs activités comme le surf à pagaie, le vélo de montagne et même un circuit d’hébertisme en pleine forêt !

Camper en toute tranquillité

Partir en camping peut aussi être une façon de décrocher, de s’isoler et de relaxer. Pour ce faire, on vous suggère de partir en canot-camping au Parc régional Kiamika !

Ce parc possède un territoire de 184 km2 et il « est composé de 40 îles et ilots bordés de rives de sable doré », lit-on sur son site internet. Partir en canot-camping, c’est pouvoir profiter des joies de la nature à 100 %. Le Parc régional Kiamika vous permet de choisir votre emplacement de camping en fonction de vos capacités physiques.

D’ailleurs, une fois entré dans le parc, vous n’aurez plus aucun réseau cellulaire ! Quoi de mieux pour décrocher ? Profitez-en également pour vous immerger complètement dans la nature. « À pied, en canot ou en kayak, venez découvrir l’habitat de plusieurs cervidés; naviguez aux côtés des plongeons huard et des sternes; observez le pygargue à tête blanche et une grande variété de petites bêtes à poil! »

Camper dans le confort

Si pour vous, le confort est la priorité #1, on vous propose d’aller alors vers le glamping (contraction de glamour et camping). Plusieurs endroits dans les Laurentides offrent ce type d’hébergement.

Notamment, vous pourriez vous laisser tenter par les Chalets Scandik, situés à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson ! L’entreprise loue des chalets au style scandinave dans le décor enchanteur qu’est la nature dans les Laurentides. « Chacune de nos cabines est d’ailleurs conçue en adéquation avec la nature afin que les occupants puissent jouir d’un haut niveau de confort tout en ayant une vue imprenable sur la forêt et les plans d’eau à proximité. Et avec 67 acres d’espace naturel qui abrite une faune et une flore diversifiées, on se reconnecte instantanément à sa vraie nature! », indique l’entreprise sur son site web.

Camper en aventurier

Pour ceux et celles qui souhaitent une expérience de camping hors du commun, on vous recommande Les Refuges Perchés qui offrent des cabanes dans les arbres ! Situés à Mont-Tremblant, l’entreprise possède 20 refuges « confortables et tout-équipés » !

« Imaginez la vue de votre cabane dans les arbres, là où les adultes retournent en enfance et où le rêve des enfants de dormir dans les arbres se réalise. En été, promenez-vous au bord du lac, faites une baignade rafraîchissante, taquinez le poisson avec vos enfants, laissez-vous flotter dans un canot, faites un pique-nique au soleil, ou relaxez tout simplement », lit-on sur leur site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *