(Photo : Archives)

Saint-Jérôme : Une ville festive en tout temps !

Par Aurélie Moulun

Saint-Jérôme est également une ville très effervescente en termes de culture. On vous fait découvrir trois endroits incontournables pour goûter à la culture d’ici et d’ailleurs !

Théâtre Gilles-VigneaultLe Théâtre Gilles-Vigneault

Situé au cœur du centre-ville, le Théâtre Gilles-Vigneault est la plus grande salle de spectacle dans toutes les Laurentides ! Il n’est d’ailleurs pas très vieux puisque sa construction s’est achevée en 2017.

Avec ses 860 sièges, le théâtre propose plus de 200 spectacles par année. Son directeur, David Laferrière, a notamment pour souhait de présenter des programmations équilibrées pour permettre au public de découvrir les multiples disciplines des arts de la scène.

« Avec la tenue d’événements à l’année, le Théâtre Gilles-Vigneault est un catalyseur économique d’importance et un point d’ancrage dans la communauté, en plus d’être un attrait touristique incontournable dans la région », indique la Ville sur son site internet.

Pour l’été 2023, le théâtre présente sa pièce d’été Silence, on tourne! Elle met notamment en vedette Claudine Mercier, Marc St-Martin, Catherine Proulx-Lemay et Michel Olivier Girard.

Pour découvrir l’ensemble de la programmation à venir, visitez le site internet du Théâtre Gilles-Vigneault.

La place des Festivités

Un des endroits incontournables à Saint-Jérôme est certainement la place des Festivités ! Située tout juste à côté du Théâtre Gilles-Vigneault, c’est à cet endroit que la Ville organise une panoplie d’activités et de spectacles durant l’été.

Par exemple, le 8 juillet aura lieu le Festival du monde. « À travers des spectacles, des ateliers et des kiosques culinaires ou d’artisanat, profitez du Festival du monde pour découvrir plus de 20 pays grâce à des talents provenant exclusivement de notre belle région ! », décrit la Ville.

Autrement, plusieurs spectacles seront présentés cet été à la place des Festivités. En voici quelques-uns :

  • 15 juillet: Jay Scott
  • 22 juillet: Stradivarius BaRock, avec Alexandre Da Costa
  • 29 juillet: Lendemain de veille

Pour découvrir toute la programmation des festivités, visitez le site internet de la Ville de Saint-Jérôme.

Cinéma Carrefour du Nord

Pour des soirées pluvieuses ou simplement pour aller voir votre prochain film préféré sur grand écran, rendez-vous au Cinéma Carrefour du Nord !

Situé au 900 boulevard Grignon depuis 1976, ce cinéma comporte 9 salles de cinéma. Il présente autant des productions américaines que québécoises, le tout toujours en français. Le Cinéma Carrefour du Nord propose également des opéras, des ballets, du cinéma-répertoire ainsi que la série Les Aventuriers Voyageurs.

Voici d’ailleurs quelques films à voir présentement ou à venir très bientôt au Cinéma Carrefour du Nord :

  • Flash
  • La petite sirène
  • Spider-man – À travers le spider-verse
  • Cœur de slush
  • Indiana Jones et le cadran de la destinée

Pour découvrir la programmation complète, visitez le site internet du Cinéma Carrefour du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *