| Par Guillaume Marchal

Pêche urbaine : à vos cannes!

Lieu de rendez-vous des pêcheurs de la région, le circuit de pêche du centre-ville de Saint-Jérôme attire les débutant et pêcheurs aguerris. La rivière du Nord se transforme en réel terrain de jeux pour les passionnées. Truite brune, arc-en-ciel, achigan : les espèces sont variées et la biodiversité, riche. Le site est gratuit et accessible à tous.

Voici un répertoire des sites de pêche idéaux pour pratiquer le long de la rivière du Nord. 

Les 10 incontournables

1. Pont Bélanger

Priorisez la pêché à gué. Pour se rendre au site, un baton de marche est conseillé. Les rapides et les grandes fausse sont convoités pour la pêche à la mouche.

2. Belvédère Albert-Gascon

L’accès au site est escarpé et austère aux pêcheurs à la mouche ayant besoin d’un espace large pour effectuer leurs lancés. Pour les aventuriers par contre, le site est un vaste terrain de jeu.

3. Parc Henri-Daoust

Un vaste terrain de chasse à la ligne. Le chemin s’étend de la rue du Souvenir à Saint-Jérôme jusqu’au barrage Dominion Rubber. Eaux calmes, profondes, rapides : le site est complet. 

4. Pont de Martigny 

Situé à la fin de la promenade du pont, le terrain y est très escarpé. Les pêcheurs utilisent généralement le lancer léger et pratiquent le lancer à la mouche. 

5. Amphithéâtre Rolland

C’est probablement le site avec l’entrée la plus accessible, pour les adultes, les personnes à mobilité réduite et les enfants. La vitesse de l’eau est faible car la rivière s’élargit à cet endroit. Sortez les kayak ou le canoé, la pratique est possible.

6. Pont Castonguay 

Le site laisse apercevoir avec une grande précision le relief du fond de la rivière. Le débit d’eau y est fort, le défi sera présent, même pour les pêcheurs confirmés. 

7. Parc Sigefroy

Le plat du site est sûrement l’un de ses attraits les plus intéressants. Idéal pour pratiquer ses lancers, l’utilisation de petites embarcations est possible.

8. Parc Urgel-Carrière

Stationnement public, tables de pique-nique et aire de repos sont disponibles. Mais ne vous laissez pas tromper par les apparences : l’accès à la rivière est cependant peu accessible. 

9. Parc Nature

Stationnement public disponible. Il est préférable d’être un pêcheur aguerri avant de s’y confronter. Le terrain est accidenté et il y a un nombre élevé de fausses.

10. Boulevard Lachapelle

Lieu conseillé pour les collectionneurs d’espèces. En effet vous pourriez bien croiser des dorés, brochets et toutes les autres espèces initialement trouvables dans le fleuve. 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.