(Photo : France Poirier )
Le député de Saint-Jérôme, Youri Chassin: la directrice du Centre d'Action Bénévole de Saint-Jérôme, Louise Sutterlin et la ministre Chantal Rouleau.
|

Hommage aux bénévoles : Le député accueille 300 personnes qui font la différence

Par France Poirier

Le député Youri Chassin souhaitait rendre hommage aux bénévoles qui donnent de leur temps dans les différents organismes dans Saint-Jérôme. Ainsi, mercredi dernier, une trentaine d’organismes ont répondu à l’appel et plus de 300 personnes étaient réunies à la salle du Méridien 74.

Accompagné par la directrice du Centre d’action bénévole, Louise Sutterlin, qui a contribué à l’organisation de l’événement, le député était fier d’accueillir la ministre Chantal Rouleau, responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire. D’entrée de jeu, le député s’est dit fier de la réponse des organismes. « C’est une première pour nous de réunir tous les organismes. Ce ne sont pas des prix, c’est de la reconnaissance pour le travail réalisé par tous les bénévoles. Je pense qu’ils apprécient la soirée et ça pourrait devenir une tradition », a expliqué le député de Saint-Jérôme.

En ouvrant la soirée, il s’est adressé à ses convives. « Quelle belle soirée ! Grâce au soutien du Centre d’action bénévole avec sa directrice qui nous a aidés dans l’organisation, nous pouvons vous offrir une belle soirée. Nous accueillons une trentaine d’organismes de la circonscription de Saint-Jérôme avec près de 300 bénévoles. C’était important pour moi de trouver un moyen pour rendre hommage à ces gens qui font la différence », a souligné le député de Saint-Jérôme, Youri Chassin.

Présence de la ministre

Présentant la ministre, Chantal Rouleau, qui est députée de Pointe-aux-Trembles, M. Chassin a souligné qu’en la croisant à l’assemblée nationale il lui avait parlé de son projet de soirée reconnaissance, puis il l’avait invité à prendre part à l’événement. « Je suis très heureux qu’elle ait accepté mon invitation », a souligné Youri Chassin.

La ministre s’est dite impressionnée de l’ampleur de la soirée. « Wow, Youri. Ce que tu viens de mettre au monde, c’est un monstre. Parce qu’à partir de maintenant, il ne sera plus possible de ne pas organiser une fête semblable à chaque année pour remercier les bénévoles des différents organismes. Rendre hommage à ceux et celles qui donnent de leur temps pour améliorer la qualité de vie des citoyens dans différents domaines, c’est important », a mentionné la ministre.

De plus, elle a tenu à féliciter les bénévoles pour leur implication. « Ce sont des gens tellement engagés afin de rendre notre société meilleure, plus égale, plus solidaire et faire en sorte qu’on oublie personne. Comme gouvernement, on est là pour vous appuyer, pour vous soutenir quotidiennement. C’est pour ça que le gouvernement a nommé une ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire. C’est la première fois qu’un gouvernement crée un ministère pour ces deux missions. C’est une fierté pour moi de travailler pour vous, de continuer de travailler quotidiennement pour améliorer les organisations communautaires », a ajouté la ministre Rouleau.

Pour terminer la soirée, les invités ont pu apprécier le talent de la Jérômienne Sorrene, autrice, compositrice et interprète, finaliste de La Voix 9 en 2023.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *