Dion Herbes & Épices : Un secret bien gardé

Par Atelier Production

Vous avez probablement tous dans votre armoire des épices Dion. Saviez-vous que Dion Herbes & Épices est un leader au Québec et que son usine est à Saint-Jérôme ? « La compagnie est installée à Saint-Jérôme depuis presque 30 ans. En fait, en 2026 nous soulignerons son 30e anniversaire », explique José Franco, président de l’entreprise.

Une grande variété

On retrouve chez Dion Herbes & Épices plus de 350 différents produits. « De ce nombre, on s’amuse avec 150 à 200 épices afin de créer des variantes pour répondre aux goûts des gens », assure M. Franco. « C’est la compagnie qui propose à peu près toutes les épices qui existent. »

Il explique que c’est vraiment leur créneau d’avoir une offre complète d’épices différentes des concurrents. « Nos produits viennent de partout dans le monde. Par exemple, notre paprika est importé de l’Espagne. Quand on fait des mélanges, on pense à certaines commodités que les gens utilisent pour les aider. Alors au lieu de prendre 4, 5, 6 épices différentes pour créer un assaisonnement à salade, par exemple, on développe un mélange déjà fait pour eux », ajoute M. Franco.

L’essayer, c’est l’adopter

« Les Québécois aiment beaucoup cuisiner. Ils sont curieux et aiment essayer. Ils vont goûter à des saveurs créées par certaines communautés et ils vont les adopter », explique José Franco.

M. Franco nous explique que l’un des plus gros vendeurs, c’est les feuilles de laurier. « Elles sont empaquetées à la main, parce que c’est vraiment une très belle qualité. Il n’y a pas de machine qui va là-dedans, parce qu’elle écraserait tout. Donc les gens recherchent notre feuille de laurier, parce qu’elle est super belle », souligne le président.

Dion Herbes & Épices continue également de grandir. « Nous avons fait l’acquisition, en février, de la compagnie El-Ma-Mia dont l’usine est à Terrebonne, connue pour son mélange d’épices pour sauce à spaghetti. » L’entreprise travaille à une nouvelle image de marque qui sera dévoilée au cours des prochains mois. « On va se mettre au goût du jour pour mieux se faire reconnaître », explique M. Franco.

On retrouve les épices Dion dans tous les supermarchés, avec 1 200 points de vente au Québec. C’est un produit que vous consommez sûrement, sans savoir qu’il provenait d’une usine de Saint-Jérôme. Avec l’importance grandissante de l’achat local, Épices Dion est une solution !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *