(Photo: Nordy par Sébastien Fleurant)
|

Des aînés qui s’éclatent

Par France Poirier

L’orchestre du Quartier 50+ a vu le jour en 2009. Les membres se réunissent une fois par semaine, le vendredi pour pratiquer, et donnent des spectacles pour différents organismes de façon bénévole.

« Actuellement, nous sommes sept membres, dont trois qui sont de la mouture originale », nous explique Daniel Cloutier qui est l’un des fondateurs du groupe.

« On voulait faire participer des musiciens et des chanteurs pour donner des spectacles pour des organismes, dans les résidences pour aînés ou tout autre endroit où on nous demande. On a même joué au Théâtre Gilles-Vigneault lors des Jeux de la FADOQ en 2018 ».

L’orchestre était présent au lancement médiatique du Salon des aînés, jeudi dernier. 

« C’était la première fois que le groupe était complet. Nous sommes sept membres dans l’orchestre qui comprend deux chanteuses, trois guitaristes, un bassiste et un batteur. Nous souhaitons ajouter d’autres membres », souligne Monsieur Cloutier. Il ne cache pas que l’ajout d’un chanteur serait intéressant pour se marier avec les voix féminines.

En plus de participer à des événements ponctuels au Quartier 50+, l’orchestre a déjà joué à la Maison des soins palliatifs, pour la Société canadienne du cancer, à la Maison Aloïs Alzheimer et dans les CHSLD. 

« C’est notre raison d’être de se rencontrer, de faire de la musique et de visiter des organismes lorsqu’on nous invite pour faire des spectacles », a conclu Daniel Cloutier. 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.