(Photo : Archives )
Loriane Denis habite à Prévost et étudie en travail social à l'UQO.
|

Démystifier le trouble bipolaire : Le long métrage de Loriane Denis diffusé

Par Ève Ménard

Le long métrage documentaire Entre Deux Pôles, qui traite du trouble bipolaire et le démystifie, sera diffusé le 12 janvier prochain. Loriane Denis, qui habite Prévost, pilote ce projet depuis plus d’un an, en collaboration avec le Carrefour Jeunesse-emploi Rivière-du-Nord et Chroma Photo Vidéo. Le Journal avait d’ailleurs rencontré l’étudiante de l’UQO en septembre dernier.

Loriane vit elle-même avec un trouble bipolaire. Elle constate que celui-ci est mal compris par la population. C’est ce qui l’a conduite à débuter son projet. « « Juste les préjugés en général, ça me frustre. Un moment donné je me suis dit, je suis tout le temps fâchée d’entendre les gens faire ça, alors comment je peux utiliser cette frustration pour faire une différence ? », avait-elle raconté au Journal à l’automne.

Le produit final regroupe une dizaine d’intervenants, dont des experts et des personnes vivant avec un trouble bipolaire. Le long métrage fait un peu plus d’une heure. Il sera accessible en intégralité le 12 janvier sur YouTube et sur la Page Facebook du projet, « Projet Entre Deux Pôles – Bipolaire ».

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *