(Photo : Réseau Technoscience)
|

Célébrer la science, la technologie et l’innovation dans les écoles

Par Marie-Catherine Goudreau

Le Réseau Technoscience propose une variété d’activités pour sa programmation 2022-2023 pour favoriser l’apprentissage des sciences et des technologies à l’école. Les enseignants de partout au Québec sont invités à découvrir ces programmes pour développer la culture scientifique. 

Les activités s’adressent aux jeunes âgés entre 6 et 20 ans et se dérouleront tout au long de l’année scolaire. « Après deux ans passés derrière des écrans, nos jeunes ont envie de se rassembler et de tisser des liens avec leurs pairs. C’est avec grand bonheur et avec beaucoup de fébrilité que nous les retrouverons pour célébrer ensemble la science partout au Québec! », déclare Marthe Poirier, directrice générale du Réseau Technoscience.

Un aperçu des activités 

L’Odyssée de l’objet au secondaire 

De retour pour une troisième édition, le volet secondaire de ce concours de design industriel invite les élèves à comprendre les différentes étapes menant à la conception d’un objet. La thématique choisie pour cette année est l’objet de mesure. 

Les Expo-sciences Hydro-Québec 

Les Expo-sciences Hydro-Québec sont de retour pour une 63e édition. Il s’agit d’un des programmes phares du réseau. « Chaque année, ce programme anime la curiosité de plusieurs milliers de jeunes, du primaire au collégial. Des sciences pures aux sciences sociales, en passant par l’environnement et la robotique, tous les sujets sont intéressants et méritent d’être approfondis. »

Les animations scientifiques Les Débrouillards 

Ces animations sont disponibles en tout temps, sur réservation. Vous pourrez « jumeler science et plaisir ». « Nos équipes réparties aux quatre coins du Québec ont tout mis en place pour offrir des activités éprouvées et des ateliers ludiques destinés aux élèves du primaire. »

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.