(Photo : Site Web Vice Versa)
La Maison de retraite Vice Versa de Saint-Jérôme.
|

Quitter sa maison après 40 ans

Par France Poirier

Madame Dumoulin,84 ans, vivait dans sa maison depuis 40 ans. Elle a pris du temps avant de se décider de s’en aller en résidence.

 

Lorsque sa décision a été prise de se départir de sa maison parce qu’elle commençait à trouver difficile l’entre-tien et tout ce que ça comporte, elle a choisi d’aller vivre chez Vice Versa à Saint-Jérôme.

Ça faisait une semaine qu’elle était dans sa nouvelle résidence quand le Québec a été mis sur pause à cause de la pandémie et que les personnes âgées en résidence ont été confinées.

Malgré la situation, madame Dumoulin était heureuse de la bonne prise en charge à la résidence. « Tous les jours durant le confinement, on nous laissait une surprise devant notre porte pour agrémenter la situation. Des bonbons, des jeux, de la crème glacée ou des croustilles faisaient partie de la surprise du jour », raconte Madame Dumoulin.

Il est certain qu’elle a trouvé difficile de ne pas voir ses proches comme tout le monde durant le confinement, mais quand les rassemblements familiaux ont été permis, elle a pu retrouver ses enfants et ça lui a fait du bien, même en gardant les distances.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *