|

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés de nouveau disponible

Par journal-le-nord

Le député de Rivière-du-Nord, Rhéal Fortin invite les organisations admissibles à déposer un projet dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) 2020-2021.

 

Ce programme offre un soutien financier pour la réalisation de projets ayant une influence positive sur la vie des aînés et dans leur collectivité.

« Les gens plus âgés ont vécu des mois particulièrement difficiles cette année. Grâce au travail du Bloc Québécois, ils ont bénéficié d’un paiement unique non imposable d’au moins 300 $ en juillet dernier. Nous continuons à les défendre avec énergie et conviction. Nous réclamons toujours au gouvernement libéral une hausse permanente de leur pouvoir d’achat en rehaussant définitivement la Sécurité de la vieillesse (pension) », de rappeler Rhéal Fortin.

« Une autre façon concrète d’aider les aînés de Rivière-du-Nord, c’est en soutenant financièrement les projets de la communauté qui les concernent et qui s’adressent à eux. L’ouverture du programme Nouveaux Horizons est une bonne nouvelle en ce sens. J’invite toutes les organisations admissibles à saisir cette opportunité pour déposer un projet », de poursuivre le député.

Les projets communautaires sont admissibles à une subvention maximale de 25 000 $. Des fonds sont réservés pour verser des subventions pouvant atteindre 5 000 $ aux organisations qui n’ont pas obtenu de financement du programme au cours des cinq dernières années. La date limite pour présenter une demande est le 20 octobre 2020. Pour connaître tous les détails sur l’admissibilité et savoir comment présenter une demande, visitez le :

www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/nouveaux-horizons-aines.html.

 

Objectifs du programme

• Promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations

• Faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes

• Accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris à l’exploitation financière

• Appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés

• Fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants destinés aux aînés

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.