| Par Rédaction

En septembre, on mange local!

Jusqu’au 30 septembre, les Québécois s’approvisionneront plus localement encore, dans le cadre de la 7e édition du Défi 100 % local. Dans la région des Laurentides, des outils sont disponibles pour faire découvrir aux participants de nouveaux lieux pour manger de plus en plus local.

Des milliers de Québécois se sont lancé le défi de s’approvisionner plus localement, de cuisiner plus de produits d’ici et d’apprendre à produire leur nourriture. C’est ce que propose le Défi 100 % local, un événement national qui en est à sa 7e édition et dont l’objectif est de mettre en valeur l’achat local et les entreprises bioalimentaires d’ici.

La région des Laurentides mange local

Au cours du mois de septembre, des lieux à visiter en lien avec le Défi sont disponibles un peu partout dans la région. Les marchés publics sont des endroits à découvrir où l’on peut s’approvisionner localement, visiter le site : laurentidesjenmange.ca pour découvrir le marché le plus près.

Pour découvrir les restaurants à saveurs locales de la région, visitez la section des Laurentides : defijemangelocal.ca, vous y trouverez également les épiceries où l’on peut trouver de succulents produits locaux.

L’initiative se termine à la fin du mois de septembre, mais les producteurs québécois rappellent qu’il est possible de les soutenir tout au long de l’année. Télécharger l’application Mangeons local pour découvrir les producteurs les plus près.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.