| Par Marie-Catherine Goudreau

Série de conférences en innovation et accélération des affaires

Connexion Laurentides lance la première édition d’ix8, une série de conférences en innovation et en affaires qui se déroulera du 25 mars au 13 avril.

Cet évènement exclusif pour la région des Laurentides présentera des conférences et panels par et pour les leaders d’affaires. Le but : viser la culture d’innovation dans les Laurentides.

« La création de cet événement s’inscrit dans la mission de notre organisation afin de stimuler et favoriser la culture de l’innovation au sein des entreprises de notre région. Également, ix8 permettra de favoriser la synergie territoriale entre les entreprises et les différents acteurs de développement économique d’ici, le tout par le biais de la plateforme de réseautage qui sera utilisée pour la tenue de notre programmation », a déclaré Carmen Sanchez, directrice générale de Connexion Laurentides, par voie de communiqué.

Cette série d’évènements se tiendra sur 4 jours aux mois de mars et avril. Trois principaux secteurs d’activités seront abordés : manufacturier et industriel, touristique et commerce de détail. Des entrepreneurs de la région seront présents pour partager leur expérience et leur vision.

Des panels seront également présentés en lien avec différents thèmes reliés aux affaires et à l’innovation dans les Laurentides. Le 31 mars, des entrepreneurs et gens du milieu discuteront à savoir comment mettre le Québec de l’avant par leur entreprise. Le 7 avril, le panel sera autour du tourisme durable avec notamment Jean-Sébastien Thibault du P’tit Train du Nord, David Laferrière du Théâtre Gilles Vigneault et Maurice Couture du Créneau ACCORD Tourisme de villégiature 4 saisons. Le 13 avril, on parlera des défis du commerce en ligne, du service client et du Québec électrique de demain, avec Lion électrique et l’Institut du véhicule innovant.

Pour savoir la programmation complète et pour s’inscrire, consultez le site Web de Connexion Laurentides.

Les 4 dates à retenir :

  • 25 mars : Événement d’ouverture sur les perspectives économiques 2021 avec Joëlle Noreau, économiste principale au Mouvement Desjardins, avec Marie Grégoire à l’animation.
  • 31 mars : Événement manufacturier et industriel avec Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie et Sylvain Tessier, président chez ST Marketing.
  • 7 avril : Événement touristique avec Caroline Proulx, ministre du Tourisme du Québec et Kate Germain de la Chaire de Tourisme Transat.
  • 13 avril : Événement commerce de détail avec Carl Boutet, directeur général du Centre québécois d’innovation en commerce (CQIC).
  • 13 avril : Événement de clôture avec David Murray, chef de l’innovation et vice-président exécutif – Production, santé, sécurité et environnement chez Hydro-Québec et Marc Bédard, président et fondateur de La Compagnie Électrique Lion.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.