|

Le Carrefour Jeunesse-emploi Rivière-du-Nord modernise sa plateforme web

Par Charlier Mercier

Après près d’un mois de travail, le Carrefour Jeunesse-emploi Rivière-du-Nord (CJERN) a lancé sa nouvelle plateforme web revisitée afin de faciliter la recherche et la publication d’offres d’emploi.

Depuis 2019, les employeurs formulaient des demandes auprès du CJERN et c’était l’organisme qui était chargé de la gestion de la réception et la mise en ligne des offres d’emploi. À partir du 8 mars dernier, la plateforme web du Carrefour Jeunesseemploi permet aux employeurs de gérer eux-mêmes leurs offres d’emploi sur le site.

Simplifier le travail des employeurs

« L’employeur est désormais beaucoup plus autonome. [La nouvelle plateforme] lui permet d’être plus proactif et de gérer l’ensemble de ses offres d’emploi », souligne Valérie Ladouceur, agente de développement et communication au CJERN. Elle explique d’ailleurs que les employeurs n’ont qu’à se créer un compte sur la plateforme pour pouvoir commencer à remplir les formulaires nécessaires à la publication des offres d’emploi. « Le processus est plus uniforme et les formulaires ont été mis à jour ; ils sont plus développés, plus précis », déclare-t-elle.

La nouveauté de la plateforme réside également dans les critères et dans les descriptions d’emploi. Les nouveaux formulaires permettent une déclaration plus exhaustive des exigences et des attentes de l’employeur. « Il y a plus de critères disponibles. Les employeurs peuvent indiquer s’il s’agit d’un travail d’été par exemple, ou si l’emploi peut se faire en télétravail. C’est beaucoup plus facile de s’y retrouver pour les candidats », explique l’agente en communication.

Avantager les candidats

Bien qu’il soit désormais plus simple pour les employeurs de publier des offres d’emploi par l’entremise du Carrefour Jeunesse-emploi, les candidats trouvent également leur compte grâce à la modernisation de la plateforme. Puisque les formulaires ont été améliorés, les candidats peuvent maintenant être plus précis dans leur recherche d’emploi. « Les candidats peuvent rechercher des emplois par ville, grâce à une bande déroulante. Ils peuvent choisir un emploi selon leurs disponibilités ; s’ils veulent travailler à temps plein ou à temps partiel », déclare Valérie Ladouceur. « Il y a même un champ où l’on trouve le site web de l’employeur. Donc le candidat n’a pas besoin de sortir du site pour aller chercher des informations, tout est là, dans l’offre ! », s’exclame-t-elle.

Augmentation du trafic

En comparant avec l’an dernier, et ce à la même période de l’année, le CJERN observe une augmentation de 10 postes affichés sur son site web. Toutefois, Mme Ladouceur reste sereine vis-à-vis de cette augmentation, considérant que beaucoup de facteurs ont pu affecter ce résultat.

« La période visée est trop courte puisque ça ne fait que 2 semaines que l’on a lancé la nouvelle plateforme. On le sait aussi, il y a une pénurie de main-d’oeuvre. On va attendre encore un peu avant de pouvoir vraiment comparer avec les autres années », explique-t-elle.

« Basé sur les 5 dernières années, le Carrefour Jeunesse-emploi Rivière-du-Nord accompagne en moyenne près de 1 000 nouveaux jeunes annuellement. Rappelons que nous desservons gratuitement depuis 20 ans toute personne âgée entre 16 et 35 ans, résidant sur le territoire de la MRC de La Rivièredu- Nord. Bien plus qu’un organisme d’aide à la recherche d’emploi, le CJERN accompagne les jeunes adultes dans leurs démarches et projets professionnels, scolaires et personnels. L’étendue de notre offre de services, qui dépasse largement l’employabilité, lui confère un rôle de leader dans la communauté. » -Valérie Ladouceur

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.