|

John Tittel devient le nouveau président de la Chambre

Par France Poirier

John Tittel, vice-président et cofondateur des Sentiers cimetière naturel de Prévost, a été élu à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain. Il succède à Sylvie Chartrand qui en a été présidente durant plusieurs années.

« Elle a fait un travail phénoménal avec le conseil d’administration et la direction de la Chambre afin de soutenir les commerçants dans cette période extrêmement difficile. Ils ont dû prendre toutes sortes de décisions. C’était très lourd comme tâche. Je pense que si la Chambre en ressort dans une situation très favorable, c’est grâce à ces gens-là », soutient le nouveau président.

John Tittel a été vice-président de la Chambre de 2016 à 2018. « J’ai dû mettre fin à mes activités à ce moment, mais je suis toujours resté membre de l’organisation et je continuais de suivre les activités. On m’a fait savoir qu’on aimerait que je revienne. Et j’avais le goût de m’impliquer. La Chambre est une organisation qui me tient à coeur et je suis content de revenir sur le conseil d’administration », a confié M. Tittel.

Il souligne que c’est une grande tâche, mais que ce sont des gens de coeur qui sont là pour les bonnes raisons.

« On regarde devant nous avec optimisme et positivisme et on a des gens qui sont prêts à prendre la relève et à avancer tous ensemble dans la bonne direction. C’est positif pour la suite des choses. »

Composer avec la pandémie

Le conseil d’administration doit, sans tout réinventer, continuer de faire face à la pandémie et aux enjeux économiques.

« On doit composer avec tout ça et poursuivre les activités que l’on fait depuis plusieurs années à la Chambre. Un peu de familiarité et de légèreté peuvent faire du bien à tout le monde. Il faut que les membres sachent que l’on va poursuivre nos activités comme le tournoi de golf annuel. On souhaite revoir l’ensemble des activités et voir les possibilités selon les règles sanitaires. On verra comment on pourra organiser le tout. »

Il ajoute que les membres du CA vont se pencher sur des solutions pour continuer de mettre les gens en lien les uns avec les autres.

« On maintient les activités qui sont familières aux membres. Malgré la période difficile, le membership a augmenté à la Chambre et c’est une excellente nouvelle. On a des ressources pour répondre à nos membres. Si vous avez besoin d’information, nous sommes en lien avec différentes organisations et avec les gouvernements. »

M. Tittel est habitué de faire du réseautage et ça fait partie intégrante de la Chambre de commerce et d’industrie. « On s’en tire à bon compte avec des rencontres Zoom et on trouve des façons originales de maintenir des interactions. On va poursuivre en ce sens pour maintenir le lien avec nos membres », a souligné John Tittel.

Conseil d’administration

John Tittel – Président : Les Sentiers, Magnus Poirier

Alexandre Guay – Vice-président : Laurentides expert conseil

Stephan Tremblay – Trésorier : Salon école Michel Jean

Jonathan Allen – Secrétaire : Le Nord

Marylène Blanchet : Desjardins

Véronique Biron : Soluflex

Marc-André Allaire : Belvédère Nissan

Philippe Marleau : BNC

Anthony Acena : Le Soléo

Érik Bak : Soucy Baron

Serge Mayer : Canadian tire

Nathalie Goyer : Consultante communication

André Juteau : Infos Laurentides

Isabelle L’Heureux Leblanc : Chroma Photo Vidéo

Stéphane Gauthier : CEGEP Saint-Jérôme

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.