Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme, a accueilli avec beaucoup de fierté l’investissement du gouvernement fédéral.

| Par Ève Ménard

800 000$ pour le Centre de développement des composites du Québec

Le 16 février dernier, un investissement de 800 000$ du gouvernement du Canada a été accordé au Centre de développement des composites du Québec (CDCQ). Affilié au Cégep de Saint-Jérôme, le CDCQ est la référence en matière de matériaux composites à travers le Québec. L’appui financier lui permettra notamment de demeurer à la fine pointe des avancées technologiques et de consolider ses activités auprès de 80 PME chaque année.

Depuis sa création en 1989, la mission du CDCQ est d’accroître le savoir-faire et la compétitivité des PME réparties dans la chaîne de valeurs du secteur des matériaux composites, en leur offrant des services d’aide technique, de recherche appliquée et de diffusion d’information.

L’annonce du 16 février s’inscrit dans une série d’annonces du Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), dont les investissements totaux atteindront près de 40 millions de dollars dans plus de 20 projets d’entreprises et d’organismes québécois.

Encourager le développement écoresponsable

Nadine Le Gal, directrice générale au Cégep de Saint-Jérôme, a souligné l’importance de cet investissement dans une optique de développement écologique. « Nous sommes d’autant plus fiers de faire du développement durable le levier de nos actions en proposant des solutions écoresponsables », a-t-elle spécifié.

Le Centre de développement des composites du Québec, affilié au Cégep de Saint-Jérôme.

Le Centre de développement des composites du Québec, affilié au Cégep de Saint-Jérôme.

La directrice générale du Centre de développement des composites au Québec, Janic Lauzon, partageait le même enthousiasme : « Cette contribution donne au CDCQ la possibilité de proposer des solutions technologiques innovantes qui répondent aux demandes de l’industrie en plus de proposer des approches économiquement efficaces et écologiquement responsables. Ces nouveaux équipements jumelés à notre expertise nous amèneront encore plus loin dans notre offre de services. »

Le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, ainsi que le député d’Argenteuil-La Petite- Nation, Stéphane Lauzon, étaient aussi présents pour l’annonce.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. 800 000$ du gouvernement pour le CDCQ | C&eacut... - […] Le 16 février dernier, un investissement de 800 000$ du gouvernement du Canada a été accordé au Centre de…

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.