|

5 ventes de garage pour le week-end

Par Marie-Catherine Goudreau

Plusieurs villes de la région de Saint-Jérôme permettent les ventes de garage lors du week-end de la fête des Patriotes. Une belle occasion pour faire des petites trouvailles chez nos voisins !

Saint-Jérôme 

Les ventes de garage sont autorisées à Saint-Jérôme sur tout le territoire, deux fois par année. Il est possible d’en faire durant la fin de semaine de la fête des Patriotes, soient les 17, 18, 19 et 20 mai 2024, de 8 h à 18 h. La deuxième fois a lieu lors de la fête du Travail en septembre, soit les 30 et 31 août et 1er et 2 septembre 2024, de 8 h à 18 h.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une autorisation ou un permis pour tenir une vente-débarras. Puis, la Ville autorise un affichage d’une seule enseigne posée sur le site de la vente, d’un format de 1 mètre carré au maximum.

Saint-Jérôme tient même une carte des ventes-débarras dans la ville. Les citoyens ont jusqu’au mercredi 15 mai pour procéder à l’inscription.

Sainte-Sophie

La Municipalité de Sainte-Sophie permet également les ventes-débarras lors de la fin de semaine des 18, 19 et 20 mai.

Saint-Colomban

Du côté de Saint-Colomban, la Ville autorise deux ventes-débarras par bâtiment, par année de calendrier. Chaque vente de garage ne doit pas durer plus de deux jours, sauf dans le cas où le vendredi ou le lundi est un congé férié.

Saint-Hippolyte

À Saint-Hippolyte, les ventes de garage sont permises en tout temps, une fois par année par adresse. Elle doit se tenir sur une période maximale de 48 heures consécutives. Par ailleurs, une seule enseigne est autorisée sur le lieu de la vente.

Prévost

Finalement, à Prévost, la Ville permet les ventes de garage les 8 et 9 juin ainsi que les 21 et 22 septembre. À noter qu’aucun affichage n’est autorisé à l’extérieur des terrains. Vous pouvez inscrire votre vente de garage à la liste en ligne ou par téléphone : 450 224-8888, poste 0.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *