(Photo : vsj.ca)
Le chanteur TALK est de passage à Saint-Jérôme le 18 mai prochain.
|

4 activités culturelles à faire ce week-end dans les Laurentides

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Pour la longue fin de semaine de la fête des Patriotes, différentes activités culturelles sont offertes dans les Laurentides. En voici quelques unes !

TALK : Saint-Jérôme

L’artiste TALK est en prestation musicale à la Place des Festivités de Saint-Jérôme dans le cadre du passage des Alouettes pour leur camp d’entraînement. C’est le 18 mai prochain à 20 h.

« Après le match intraéquipe, poursuivez la fête à la place des Festivités (à côté du Théâtre Gilles-Vigneault) pour le spectacle du récipiendaire 2024 du prix Juno de la révélation de l’année ! »

Pour tous les détails, visitez le site web de la Ville de Saint-Jérôme.

Voyagez en musique vers l’Afrique : Théâtre Gilles-Vigneault

Le spectacle Voyagez en musique vers l’Afrique est présenté au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme le 19 mai prochain à 13h.

« Montez à bord du vol 2024, destination Sénégal et Afrique du Sud, avec Sadio Sissokho et Valérie Ivy Hamelin (et Cheikh Anta Faye). Vous ferez un voyage musical, percussif, dansant et festif en Afrique! Découvrez les percussions mandingues, le doundoun, le djembé, la kora, les chants et danses à travers une odyssée au cœur de la culture africaine. Un spectacle dynamique dans lequel vous êtes les artistes! Participez à ce voyage fabuleux, venez danser, faire du gumboots, chanter et jouer avec nous »

Pour tous les détails, visitez le site web du Théâtre Gilles-Vigneault.

Exposition printanière St-Sauv’art : Saint-Sauveur

Une exposition printanière réalisée par des artistes peintres de St-Sauv’art est présentée au Chalet Pauline-Vanier de Saint-Sauveur les 18, 19 et 20 mai prochains.

« Célébrons le premier rendez-vous de la saison lors de cette exposition qui se déroulera les 18, 19 et 20 mai 2024 au Chalet Pauline-Vanier, de 10 h à 17 h. Venez rencontrer les artistes qui seront ravis de vous accueillir et de vous présenter leurs œuvres. De plus, pour tout achat d’un montant minimum de 100 $, chaque acheteur aura droit à une participation au tirage. Les gagnants auront le bonheur de recevoir un chèque de 100 $ par la poste. »

Pour tous les détails, consultez le site web de la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur.

Conférence Introduction à l’art japonais : Morin-Heights

Une conférence en ligne nommée Introduction à l’art japonais est disponible sur la chaîne YouTube de la Municipalité de Morin-Heights jusqu’au 23 mai.

« De l’estampe japonaise à la calligraphie et l’art des jardins, il sera possible d’explorer lors de ce cours d’introduction avec Sylvie Coutu, la diversité et la richesse culturelle du pays du Soleil levant. Des paysages, des scènes profanes et spirituelles ainsi que des œuvres inspirées composeront le corpus riche et varié proposé lors de ces rencontres, hautement dépaysantes. »

Pour obtenir plus de détails, consultez le site web de la Municipalité de Morin-Heights.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *