| Par Rédaction

Ford agrandit son éventail de VUS

Jean-François Guay, collaborateur spécial
Fidèle à sa réputation, Ford joue une fois de plus la carte des véhicules utilitaires en dévoilant plusieurs nouveautés en 2018. En plus de présenter le VUS urbain EcoSport, Ford redessine le VUS grand format Expedition, tandis que la camionnette F-150 arbore des retouches esthétiques et introduit un tout nouveau moteur diesel.
Après avoir conquis différents marchés en Europe et en Amérique du Sud, l’EcoSport débarque enfin en Amérique du Nord. Plus petit que l’Escape, l’EcoSport à traction avant est motorisé par un 3 cylindres turbo de 1,0 litre. Pour profiter de la traction intégrale, il faut opter pour le 4 cylindres de 2,0 litres. Les 2 moteurs sont arrimés à une boîte automatique à 6 rapports. Pour se démarquer de la concurrence, ce VUS urbain est pourvu d’un hayon à ouverture latérale.
Dans le but de réduire sa consommation d’essence et de se conformer aux nouvel­les normes environnementales, l’Expedition 2018 étrenne une nouvelle carrosserie en aluminium qui allège son poids de 136 kg. La transformation se poursuit également sous le capot, puisque le V6 biturbo Ecoboost de 3,5 litres fait désormais équipe avec une nouvelle transmission automatique à 10 rapports. Par ailleurs, l’Expedition est muni d’une multitude de dispositifs d’aide à la conduite, dont un système de prévention de sortie de voie et un régulateur de vitesse adaptatif avec arrêt et démarrage automati­ques. Une version tout-terrain FX4 est aussi au catalogue.
Pour sa part, le F-150 accueille un nouveau V6 turbodiesel Power Stroke de 3,0 litres et une boîte automatique à 10 rapports. En remplacement du V6 atmosphérique de 3,5 litres à essence, le moteur d’entrée de gamme est un nouveau V6 de 3,3 litres à injection directe qui développe 282 chevaux et un couple de 253 livres-pieds.
Du côté des voitures, la Mustang adopte un look plus athlétique et des phares à DEL, et son habitacle se modernise en accueillant un écran tactile de 12 pouces. Une toute nouvelle transmission à 10 rapports est offerte avec le 4 cylindres turbo Ecoboost de 2,3 litres et le V8 de 5,0 litres.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le premier essuie-glace, un bras mobile qu’il fallait actionner manuellement depuis l’intérieur de la voiture18, a été créé par Mary Anderson en 1903 c’est également une femme, Charlotte Bridgwood, qui a inventé les essuie-glaces automatiques.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.