| Par lpbw

Yvan Patenaude, nouveau D.G. de Saint-Jérôme

Yvan Patenaude sera le nouveau directeur général de Saint-Jérôme et Fernand Boudreault, le directeur général adjoint. Leur nomination est conditionnelle à l’adoption de la résolution par le conseil municipal lors de la séance de ce soir, 15 avril.

Les candidats ont été soumis d’abord à des tests par l’École nationale d’administration publique (ENAP), puis à une entrevue de sélection.

Par ailleurs, quelques intérims ont été nécessaires tandis que la Ville poursuivait sa recherche des candidats les plus qualifiés, vérifiant leurs compétences et leurs motivations.

Yvan Patenaude, directeur général

La première nomination a été celle d’Yvan Patenaude au titre de directeur général.

Le choix de M. Patenaude fait suite à un concours ouvert à l’interne et à l’externe dans le monde municipal. Selon l’ENAP, Yvan Patenaude a présenté un profil idéal, enrichi par son expérience au sein de la Ville de Saint-Jérôme.

Yvan Patenaude était cadre à l’ex-ville de Bellefeuille au moment de la fusion.

« Je suis impliqué depuis plus de vingt ans dans le développement de la vie culturelle et communautaire et j’ai un fort attachement envers la population jérômienne, » dit le nouveau directeur général. Détenteur d’une Maîtrise en administration, d’un baccalauréat en loisirs et d’une formation à l’ÉNAP, il a occupé le poste de directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, avant de devenir directeur général adjoint.

Fernand Boudreault, directeur général adjoint

Le conseil municipal confiera le poste de directeur général adjoint au directeur du Service des travaux publics, M. Fernand Boudreault.

Recommandé par Yvan Patenaude et par un comité de sélection, M. Boudreault a été promu à ce poste. « Je suis heureux d’avoir été choisi pour ce poste, dit Fernand Boudreault, et de poursuivre ma carrière dans cette ville qui m’offre des défis passionnants à relever. »

Bachelier en génie civil et MBA, Fernand Boudreault a d’abord été chef de la Division environnement, puis directeur du Service des travaux publics. Avant d’entrer au service de la Ville en 2002, il a été ingénieur en chef de la reconstruction de la Baie, suite au « déluge » de 1996, puis chef de division à Montréal. Il a reçu le Méritas de l’Ordre des ingénieurs du Québec en 1997 en reconnaissance du travail accompli au Saguenay, et le Méritas de l’Association des ingénieurs municipaux du Québec 2008 pour le développement d’une approche innovatrice de la gestion des cours d’eau.

« J’adresse mes félicitations à Yvan Patenaude et à Fernand Boudreault, qui forment désormais l’équipe de direction générale, dit le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher. De bons administrateurs doublés de leaders respectés, voilà ce qu’il nous fallait et c’est ce que nous avons maintenant pour faire passer le développement de Saint-Jérôme à la vitesse grand V. »

Le conseil municipal de Saint-Jérôme souligne qu’il s’est donné comme priorité de mettre en place une direction générale compétente, solide et durable dont il avait besoin pour mettre en œuvre de nombreux projets majeurs.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.