(Photo : Courtoisie)
Xavier-Antoine Lalande siégera sur le conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec.
|

Xavier-Antoine Lalande élu sur le conseil de l’UMQ

Par Rédaction

Le maire de la Ville de Saint-Colomban, Xavier-Antoine Lalande, a été élu par acclamation au titre de représentant de la région des Laurentides au sein du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour le mandat du 1er avril 2022 au 31 mars 2024.

M. Lalande est désormais le porte-parole pour les 56 villes membres de l’UMQ de la région des Laurentides afin de représenter leurs intérêts au sein du conseil d’administration de l’UMQ. Le sous-financement chronique du gouvernement provincial est un enjeu majeur pour la région des Laurentides, c’est un sujet qui touche particulièrement M. Lalande et sur lequel il prévoit se pencher. Il a aussi l’intention de pousser la réforme de la Loi sur l’expropriation, travailler notamment à la mise en place du programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS) et aussi contribuer à la stratégie nationale sur l’aménagement du territoire.

M. Lalande est impliqué en politique municipale depuis 2013, il fait partie de différentes commissions de l’UMQ et a été élu préfet de la MRC de la Rivière-du-Nord en novembre 2021. Il connait bien les enjeux régionaux et a développé au fil du temps, un large réseau dans l’univers municipal.

« C’est un immense privilège de pouvoir porter les enjeux de notre magnifique région. Je suis très reconnaissant envers mes collègues. Je travaillerai fort à les représenter, toutes et tous peuvent compter sur ma disponibilité, mon ouverture et ma volonté de défendre la place qu’occupent les municipalités au Québec. J’ai pu bénéficier de l’appui de plusieurs d’entre eux provenant de partout dans les Laurentides assez rapidement durant le processus de mise en candidatures. Je remercie particulièrement M. Denis Martin, maire de Deux-Montagnes, pour le travail accompli au cours des 5 dernières années et pour son appui public à soutenir ma candidature », a déclaré le maire de Saint-Colomban Xavier-Antoine Lalande.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.