| Par France Poirier

Vivianne premier bébé née à Saint-Jérôme en 2016

Naissance. Bébé Vivianne est non seulement la première à avoir vu le jour en 2016 à l’hôpital de Saint-Jérôme, mais elle est aussi la première à naître dans la région des Laurentides.

Le bébé de Pamélie Thibault et de Nicolas Lalonde, résidents de Sainte-Sophie, est né dans la nuit du 1er janvier à 2 h 24. À la naissance, la petite pesait 7,6 livres et mesurait 20 pouces.

Les parents, âgés tous deux de 33 ans, sont très heureux de la naissance de leur premier enfant. «Nous sommes ensemble depuis l’âge de 17 ans et lorsque nous avons tous deux été prêts pour avoir un enfant, je suis rapidement tombée enceinte», souligne la maman.

L’accouchement, tout comme la grossesse, s’est bien passé, mais une complication à la suite de l’accouchement a forcé bébé et maman à demeurer à l’hôpital jusqu’au 4 janvier. Maintenant tout va bien et la maman et la petite se portent bien et sont de retour à la maison.

Pas de surprise

Le couple savait qu’une petite fille allait naître puisque dès la première échographie ça ne faisait aucun doute sur le sexe de l’enfant. Il est trop tôt pour dire s’ils auront un autre enfant, mais ils n’écartent pas l’idée.

La maman est enseignante au secondaire à la Commission scolaire Seigneurie des Mille-Îles et papa est contremaître chez Amnex, une compagnie de comptoirs à Laval.

Que des bons mots pour le personnel hospitalier

Les heureux parents n’ont que des bons mots pour le personnel de l’hôpital. «Je tiens à souligner le travail fantastique de tout le personnel soignant qui est chaleureux, rassurant, patient, attentif et à l’écoute», a précisé Mme Thibault.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.