(Photo : Service de police de Laval)
Marc-André Cauvier aurait pu faire d’autres victimes.
|

Victimes recherchées: Un Sophien accusé de tentative d’enlèvement

Par France Poirier

Des enquêteurs de l’escouade des Crimes contre la personne du service de police de Laval a arrêté un individu le 10 octobre dernier, en lien avec une tentative d’enlèvement survenue le 1er octobre dernier.

Marc-André Cauvier, 54 ans, de Sainte-Sophie a été arrêté dans ce dossier. L’individu n’a pas d’antécédents en la matière. Les enquêteurs ont des raisons de croire que ce dernier pourrait avoir fait d’autres victimes. Ils aimeraient entrer en contact avec celles-ci. « L’accusé conduisait une Dodge Caravan 2010 de couleur gris foncé. La vitre arrière est teintée. On peut remarquer aussi des dommages au parechoc arrière du côté passager ainsi que sur la valise, entre les phares et la plaque d’immatriculation », souligne Érika Landry porte-parole Service de police de Laval.

La victime s’est défendue

Vers 1 h du matin, la victime, une jeune femme âgée de 21 ans, s’est fait déposer dans le stationnement de la station de métro Montmorency par un véhicule Uber. Alors qu’elle se dirigeait vers son véhicule, stationné non loin au Collège Montmorency, elle se serait fait accoster par le suspect. Il aurait physiquement tenté de l’enlever. Après s’être débattue, elle aurait réussi à le faire fuir.

Accusations et comparution

Marc-André Cauvier fait face à des accusations de tentative d’enlèvement, de séquestration et de voies de fait. Il a comparu à la Cour du Québec le 11 octobre. Il demeure détenu jusqu’à son retour en cour, prévu le 13 octobre prochain.

Ligne-info

La police tient à remercier les commerçants autour des lieux de l’événement qui ont aidé et contribué à l’enquête. Toute personne qui aurait été victime de Marc-André Cauvier, ou qui détiendrait de l’information, peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne Info-police au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL-221001-007.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Gaston Fraser

    Félicitation pour les travaux effectués sir ch Val des Lacs et montée Morel.
    Mais à quand un parc à chiens à St Sophie . Un parc à chiens rassemble les gens qui sont souvent seuls, font de l’exercice, et est aussi un lieu de socialisation. Merci

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.