Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides
Par Rédaction
La 12e édition du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides (GREL) a rassemblé plus de 120 participant.es pour en apprendre plus sur comment entreprendre avec sens et dans le plaisir. Les ateliers et activités se sont déroulés à l’Université du Québec en Outaouais (UQO), au Campus de Saint-Jérôme.
Des conférenciers et conférencières ont abordé des sujets d’actualité, tels que l’économie circulaire, la prévention des risques psychosociaux, la conciliation entrepreneuriat-famille-études, la quête de sens, et la volonté d’entreprendre en restant aligné sur ses valeurs profondes.
La journée a commencé avec un enregistrement en direct d’une émission du balado Des dérangeants. Anne Martel, la nouvelle dragonne de l’émission Dans l’œil du dragon, était là pour parler de sujets comme leurs bons et moins bons coups, la conciliation famille-entrepreneuriat et même celui d’entreprendre en couple.
Le GREL s’est clôturé par l’annonce des gagnant.es du concours de pitch. Quatre étudiant.es se sont engagés dans le parcours entrepreneurial L’Étincelle. Il s’agit d’un service d’accompagnement pour les aider à devenir de futur.es entrepreneur.es. Un premier prix a été remis à Simon Lussier-Houle avec son centre d’immersion LUOH, espace dédié à l’expérience de la réalité virtuelle.
Le prix Coup de cœur du public a été décerné à Ophélie Lamontagne et son entreprise Blooming Flower, une entreprise qui fabrique des jouets sensoriels en crochet pour les enfants ou les personnes neurodivergentes.
Pour découvrir les idées innovantes des autres participant.es, visitez le GREL.